Bloc Québécois

 

Monique Pauzé est la nouvelle vice-présidente du Bloc Québécois

08 mars 2015

Le Bureau national du Bloc Québécois vient de confirmer l’arrivée de Monique Pauzé au poste de vice-présidente du parti. « Nous sommes ravis d’accueillir une femme de la trempe de Mme Pauzé à la vice-présidence du Bloc Québécois. Son arrivée apporte un vent de fraîcheur et je suis très heureux de la savoir à mes côtés. Grande pédagogue, elle contribuera grandement au développement de plusieurs dossiers. Son expérience, sa passion et son leadership seront fort appréciés au cours de cette année électorale », a déclaré le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu.

Enseignante pendant 20 ans, Monique Pauzé possède également une vaste expérience dans le milieu syndical où elle a été coordonnatrice à l’action sociopolitique et présidente du Syndicat de Champlain, puis commissaire pour la Commission spéciale sur le renouveau syndical à la CSQ. Engagée dans le milieu environnemental, elle est vice-présidente de la Coalition Eau Secours depuis 2013. Plus récemment, elle a participé aux États généraux sur la souveraineté en tant que commissaire au chantier « économie et souveraineté ».

La vice-présidence représente un défi enthousiasmant pour Monique Pauzé. «  Il se passe quelque chose au Bloc Québécois, c’est indéniable. C’est le parti de la convergence de toutes les forces indépendantistes à Ottawa et je suis convaincue de sa nécessité. Voilà pourquoi je m’y implique. Je souhaite porter une attention particulière aux deux piliers du développement durable : l’économie et l’environnement. Au cours de cette année, nous allons continuer à promouvoir nos valeurs communes et je porterai une attention particulière à l’égalité homme-femme, l’équité salariale et à la place des femmes dans les lieux de pouvoir ainsi qu’en politique », a conclu Monique Pauzé.