Logement social : Alors qu’Ottawa devrait faire partie de la solution, il fait partie du problème

Le Bloc Québécois a lancé un cri d’alarme aujourd’hui afin de rappeler l’importance de réinvestir immédiatement dans le logement social. «  Selon les chiffres du Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), le désengagement du gouvernement fédéral a créé un déficit de logements sociaux et abordables au détriment des
mal-logés et des sans-abri. Ottawa se vante dans son dernier budget d’avoir réinvesti à  ce chapitre, mais la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a  finalement confirmé que le budget de 2015 n’apporte aucun changement à la politique sur le logement social du fédéral », a dénoncé le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu.

 

Dans ses attentes budgétaires d’avril dernier, le Bloc Québécois a demandé 400 millions de dollars en financement additionnel, en plus du maintien des acquis, pour la construction, la rénovation et la transformation de logements sociaux et abordables. « Le
je-m’en-foutisme d’Ottawa met tout le fardeau du financement sur le dos des Québécois. Les gens en ont assez. Le Bloc va se tenir debout pour récupérer notre part et défendre les intérêts et les droits du Québec. Malgré l’obstruction du fédéral, le Québec a réussi à se démarquer. Ce n’est pas pour rien que la Société d’habitation du Québec est citée en exemple. Le modèle québécois et le modèle canadien ne fonctionnent pas ensemble, point barre », a conclu Mario Beaulieu.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :