Bloc Québécois

Une famille avec un fils cardiaque menacée d’expulsion lundi

24 mars 2017

Ottawa, le 23 mars 2017 – Le député du Bloc Québécois de La Pointe-de-l’Île, Mario Beaulieu, demande au gouvernement canadien de suspendre l’expulsion d’une famille complète originaire du Pérou et de leur octroyer un permis de séjour temporaire de deux ans.

«Si le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed D. Hussen, n’intervient pas rapidement pour empêcher la déportation, le gouvernement canadien manquerait gravement à ses obligations et mettrait en péril la sécurité du fils unique de la famille, Jose Adrian Pinedo, aux prises avec des problèmes cardiaques », précise monsieur Beaulieu. En effet, Jose suit présentement des traitements et a une prescription de médicaments afin de soigner des problèmes cardiaques. Le médicament dont il a besoin n’est malheureusement pas disponible au Pérou. Son médecin a confirmé que la fin prématurée de son traitement risquerait de compromettre sérieusement sa santé.

De plus, la situation s’est tragiquement aggravée au Pérou depuis l’analyse de leur dossier. En effet, une terrible inondation a frappé le pays il y a de cela 4 jours. Selon l’Institut national de défense civile du Pérou, 75 personnes sont décédées et plus de 625 000 autres sont affectées par ces intempéries, dont 70 000 qui ont perdu leur domicile.

La famille est bien intégrée dans la société québécoise. Monsieur Victor Pablo Reategui Arevalo et Madame Gloria Maria Pella Gil de Pinedo occupent tous deux des emplois et prennent part pleinement à la vie québécoise. Leur fils fréquentait jusqu’en décembre dernier l’école secondaire Édouard-Montpetit.

« Il est urgent que le ministre Hussen sursoie à la décision de déportation. Il en va de la santé du jeune Pinedo », conclu Mario Beaulieu.