Bloc Québécois

Le 60e anniversaire de l’Union générale arménienne de bienfaisance

04 avril 2017

Monsieur Chahé Tanachian

Monsieur le président et membre de l’UGAB,

Permettez-moi, au nom du Bloc Québécois, de souligner le 60e anniversaire de l’Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB).

L’UGAB est la plus grande organisation à but non lucratif au monde consacrée à la défense du patrimoine arménien par le biais de programmes éducatifs, culturels et humanitaires. À Montréal, l’organisme soutient  l’École Alex Manoogian, qui offre un cheminement scolaire de qualité à ses élèves. Bien que la transmission de  la culture arménienne soit une des missions clés de l’école, cette dernière vient aussi en aide aux réfugiés qui ont besoin d’apprendre le français. Ainsi, en plus de contribuer au rayonnement de la culture arménienne, l’UGAB joue un rôle dans la promotion du français au Québec.  

Depuis les débuts de son existence, le Bloc Québécois est solidaire du peuple arménien. Nous sommes fiers d’être à l’origine de la reconnaissance du génocide arménien par la Chambre des communes. En 2004, la députée du Bloc Québécois Madeleine Dalphond-Guiral réussissait à convaincre ses collègues de cette Chambre en ce sens.

Je joins ma voix à celle de tous les Québécois qui comme moi, saluent la présence au Québec d’une communauté arménienne vivante et enrichissante depuis plus de 60 ans.

Vive l’Union générale arménienne de bienfaisance!

Je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Mario Beaulieu
Président du Bloc Québécois et député de La Pointe-de-l’Île