Lancement d’une grande tournée nationale : « Ce que le Québec veut, le Bloc Québécois le veut » – Yves-François Blanchet

Shawinigan, le 23 janvier 2019 – Accompagné de ses députés, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a lancé aujourd’hui en Mauricie une tournée nationale ayant pour thème : « Ce que le Québec veut… le Bloc Québécois le veut ». 

« Ce que le Québec veut, c’est faire ses propres choix en fonction de ses priorités. Faire ses choix sur la manière qu’on vit ensemble. Faire ses propres choix pour lutter contre le réchauffement climatique. Ce que le Québec veut, c’est des compensations équitables pour nos agriculteurs abandonnés par le fédéral. C’est pouvoir parler français tout le temps. C’est des contrats pour nos travailleurs des chantiers maritimes. Et surtout ce que le Québec veut, c’est être respecté », a déclaré Yves-François Blanchet.

Le chef du Bloc Québécois s’arrêtera partout au Québec en compagnie de ses députés pour écouter les priorités des gens de chaque région afin de toutes les porter à Ottawa. La première étape avait lieu aujourd’hui à Shawinigan, alors qu’Yves-François Blanchet et son caucus rencontraient les militants de Mauricie pour discuter d’enjeux locaux et de préparation aux élections d’octobre prochain.

« Nous allons bâtir des associations locales solides partout au Québec afin d’être prêts à lutter pour représenter toutes nos régions comme elles le méritent. Le Bloc Québécois  sera le parti des régions dans un Parlement fédéral qui traite le Québec au complet comme une unique région aussi éloignée que négligeable », a conclu Yves-François Blanchet. 

 

 –30 –

 

Source :  

Carolanne Landry

1-418-730-0742

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :