Bloc Québécois

Mois de l’histoire des Noirs : « Profitons-en pour renforcer les liens qui nous unissent » – Yves-François Blanchet

05 février 2019

Ottawa, le 5 février 2019 – À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, invite à célébrer la contribution des Québécoises et des Québécois issus des communautés noires à notre histoire commune.

« Notre histoire ensemble remonte au 17e siècle et pourtant, on n’en parle à peu près jamais. C’est pourquoi la dynamique d’échange au cœur même du Mois de l’histoire des Noirs est plus que pertinente. Profitons-en pour renforcer les liens qui nous unissent au sein d’une même nation», a déclaré M. Blanchet.

Le Bloc Québécois invite la population à participer aux nombreuses activités organisées dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs. À Montréal, pour la 28e édition, on parle d’émancipation et particulièrement de femmes marquantes issues des communautés noires. À Québec, c’est le thème « Nos mille et une racines » qui est le fil conducteur des nombreuses activités ayant lieu tout au long de février. Diverses activités ont également lieu un peu partout à travers le territoire, de Rouyn-Noranda à Rimouski en passant par Gatineau.

« Au fil des conférences, ateliers et panels, profitons de cette occasion pour en apprendre davantage sur l’apport des différentes communautés noires à l’identité québécoise. Et profitons des nombreuses activités à caractère artistique pour célébrer la créativité qui nous distingue, au Québec, dans toute notre diversité », a conclu Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois.

 

–30 –

 

Source :

Carolane Landry

Attachée de presse

418 730-0742