Bloc Québécois

Congrès du Bloc Québécois : « Nous allons redonner aux Québécois le goût du Bloc » – Yves-François Blanchet

17 mars 2019

Sorel-Tracy, le 17 mars 2019 – « Des militants gonflés à bloc, un programme efficace, connecté sur les priorités des Québécoises et des Québécois, un parti revigoré et une équipe de députés soudés, le Bloc Québécois sort de son congrès dynamisé et prêt à aller à la rencontre de la population »,  a déclaré  Yves-François Blanchet en traçant le bilan du congrès de refondation du Bloc Québécois. Plus de 350 membres s’étaient réunis à Sorel dans le cadre d’un congrès de refondation où tout était sur la table, du programme jusqu’au nom du parti.

« Les jeunes du Forum Jeunesse qui ont initié ce congrès de refondation nous ont démontré, de façon éloquente et avec la fougue qu’on leur connaît, qu’ils ont énormément à apporter à notre formation politique et nous leur en sommes très reconnaissants. Ils sont préoccupés comme nous par l’avenir de la planète et comme nous, ils savent qu’un Québec plus vert, plus écologique, passe nécessairement par l’indépendance. Maintenant, notre responsabilité comme formation politique, notre travail principal, va consister à rejoindre les Québécoises et les Québécois, et leur redonner le goût du Bloc », a déclaré le chef du Bloc Québécois.

« Au cours des prochaines semaines, nous reprendrons notre travail à Ottawa, à commencer par le budget du 19 mars. Nous ne permettrons pas aux libéraux d’ignorer les priorités du Bloc Québécois. C’est pourquoi nous demanderons, entre autres, une compensation équitable pour nos producteurs laitiers sacrifiés dans le nouvel accord de libre-échange, une compensation de 300 millions de dollars pour l’accueil des réfugiés au Québec et l’augmentation des transferts en santé. Je l’ai dit, les militants du Bloc Québécois l’ont dit en fin de semaine : ce que le Québec veut, le Bloc le veut. Nos priorités sont claires, ce sont celles du Québec. Environnement, développement économique, santé. On l’a bien vu en fin de semaine », a conclu Yves-François Blanchet.

 

–30 –

 

Source :  

Bloc Québécois

(514) 526-3000