Bloc Québécois

Investiture dans Lac-Saint-Jean : Alexis Brunelle-Duceppe portera les couleurs du Bloc Québécois

11 mai 2019

Alma, le 11 mai 2019 – Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, a accompagné Alexis Brunelle-Duceppe pour annoncer qu’il sera officiellement le candidat du parti aux élections d’octobre prochain devant des militantes et militants réunis à la Microbrasserie du Lac-St-Jean.

« On connaît bien le nom Duceppe, mais les gens du Lac ont tout à gagner à découvrir Alexis. Alexis est exactement la personne qu’il nous faut pour porter notre vision du développement régional. Il allie les instincts politiques et la rigueur, qui sont des caractéristiques familiales, à une connaissance réelle des besoins de la région et des familles. C’est ce genre de candidats que je souhaite voir représenter le Québec devant un gouvernement canadien déconnecté de nos priorités », a déclaré M. Blanchet.

Brunelle-Duceppe réside à Alma avec sa conjointe et leurs enfants. Le père de famille de 39 ans travaille actuellement dans l’industrie forestière après avoir œuvré dans le milieu culturel. Militant de longue date, le fils de Gilles Duceppe et de Yolande Brunelle est actuellement président du Bloc québécois de Lac-Saint-Jean.

« La région est mal servie à Ottawa par un gouvernement qui a brisé sa promesse aux producteurs laitiers de ne rien céder dans la gestion de l’offre dans le libre-échange, puis qui a brisé sa promesse de les indemniser avant les élections, comme l’a confirmé le directeur parlementaire du budget. Nous sommes mal servis par un gouvernement qui a signé le nouvel ALENA avec les Américains même si les tarifs illégaux sur notre aluminium sont encore en vigueur. Nous méritons mieux qu’un gouvernement qui subventionne la forêt au Nouveau-Brunswick pour lutter contre la tordeuse, sans investir un sou ici pour la même infestation. Seul le Bloc québécois s’engage à ce que l’argent de nos impôts serve au développement régional, pas aux pétrolières de l’Ouest. Seul le Bloc québécois soutient le gouvernement Legault qui veut régionaliser l’immigration en fonction de la pénurie de main-d’œuvre. Seul le Bloc québécois est en faveur de la laïcité de l’État au Québec. Parce que ce que le Québec veut, le Bloc le veut », a conclu Alexis Brunelle-Duceppe.

 

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard                                   William Fradette
Permanence du Bloc québécois       Bloc québécois Lac-Saint-Jean
[email protected]                                [email protected]
514 526-3000                                       418 487-4500