Bloc Québécois

Investiture dans Beauport—Limoilou : Julie Vignola choisie candidate du Bloc Québécois

10 juin 2019

Québec, le 10 juin 2019 –– Julie Vignola a été choisie par les militantes et militants du Bloc Québécois de Beauport—Limoilou pour porter les couleurs du parti aux prochaines élections, en présence du chef Yves-François Blanchet.

« Alors que les projets de la région de Québec frappent un mur à Ottawa, le Bloc Québécois propose à la population des alliés de la capitale nationale comme députés plutôt que des obstacles. Julie Vignola travaillera à la souveraineté environnementale du Québec, c’est-à-dire forcer Ottawa à respecter nos lois et nos règlements municipaux, même pour Énergie Est et au Port de Québec. Elle représentera les valeurs des gens de Beauport de Limoilou dans un Parlement où tous les partis sont contre la laïcité de l’État au Québec. Et elle défendra sans équivoque les droits des femmes, ce que tous les partis ne peuvent promettre avec crédibilité », a déclaré M. Blanchet.

Julie Vignola est enseignante en anglais comme langue seconde. Elle s’implique bénévolement dans sa communauté partout où elle a habité depuis l’âge de 10 ans. Issue d’une famille où l’implication politique est la norme, Mme Vignola milite depuis de nombreuses années dans le mouvement indépendantiste. Elle est la nièce de Claire Vignola, candidate du Parti Québécois dans Jean-Lesage aux dernières élections.

« Le Québec, je le vois bleu comme le fleuve, qu’il faut protéger des projets potentiellement dévastateurs d’Ottawa comme Énergie Est, que les conservateurs tiennent à ressusciter. Je le vois innovateur, alors que notre comté regorge de PME et que le Cégep Limoilou se développe comme étant une couveuse à idées. Je le vois vert, comme le virage énergétique que doit prendre le Canada et qui enrichira le Québec. Je le vois accueillant en permettant aux nouveaux arrivants de s’intégrer au Québec, d’y faire leur vie avec succès et d’enrichir notre culture. Et je le vois respecté, comme il ne l’est pas au Parlement canadien sans une forte délégation du Bloc Québécois pour défendre nos choix de société et nos valeurs. Je demande à la population de m’accorder sa confiance pour représenter dignement Beauport—Limoilou à Ottawa », a conclu Julie Vignola.

 

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000, poste 358