Bloc Québécois

Sylvie Bérubé portera les couleurs du Bloc Québécois

16 juillet 2019

Val-d’Or, le 15 juillet 2019 –– Sylvie Bérubé a été choisie par les militantes et les militants du Bloc Québécois pour porter les couleurs du parti aux élections d’octobre prochain. Le chef Yves-François Blanchet a offert son soutien à la nouvelle candidate.

« Sylvie Bérubé est une femme de tête qui s’implique dans sa communauté depuis de longues années. Elle incarne le genre de leadership dont la région a besoin pour un développement économique créateur de richesse et respectueux de l’environnement et des Premières Nations. Elle saura également défendre les choix de société des Québécoises et des Québécois alors que tous les partis fédéraux sont contre la laïcité de l’État et contre toute nouvelle mesure pour promouvoir le français comme langue commune du Québec. Tant que l’indépendance du Québec restera à faire, nous devrons compter sur des femmes comme Sylvie Bérubé pour nous faire respecter à Ottawa », a déclaré M. Blanchet.

Mme Bérubé travaille au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue depuis plus de 30 ans, notamment en informatique et aux ressources humaines à Val-d’Or. Formée en politique de gestion et en sécurité de l’information, elle s’implique depuis longtemps dans la région, entre autres en tant que directrice du Comité social de l’Hôpital de Val-d’Or. Elle a été administratrice de l’organisme Taxibus. Mme Bérubé a aussi été membre de l’association de la sécurité de l’information du Québec. Elle était présidente du Parti Québécois d’Abitibi-Est.

« L’économie de la région a manqué de soutien dernièrement au niveau fédéral. Je m’engage à être une partenaire pour les villes, le gouvernement du Québec et les gens d’affaires qui veulent plus de développement économique chez nous. Je m’engage aussi à être une alliée des communautés autochtones devant le gouvernement fédéral. Je mettrai tout en œuvre pour attirer par des incitatifs des jeunes travailleurs alors que la main-d’œuvre se fait rare et que nous aurons de la difficulté à remplacer nos retraités. Je défendrai les choix du Québec en matière de laïcité, d’immigration et de français », a conclu Sylvie Bérubé, candidate du Bloc Québécois dans Abitibi—Baie-James—Nunavik—Eeyou.

 

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000