Bloc Québécois

Investiture dans Bellechasse – Les Etchemins – Lévis : Sébastien Bouchard-Théberge officiellement candidat

31 août 2019

Lévis, le 31 août 2019 –– Le choix des membres du Bloc Québécois de Bellechasse – Les Etchemins – Lévis s’est porté sur Sébastien Bouchard-Théberge, candidat du parti aux élections du 21 octobre prochain. Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a salué leur choix.

« L’engagement politique de Sébastien Bouchard-Théberge est motivé par son désir sincère d’améliorer la qualité de vie des gens de sa région et de l’ensemble du Québec.  Il se joint à une équipe de femmes et d’hommes qui veilleront sans relâche à ce que le Québec ait la part qui lui revient d’Ottawa, d’ici à ce qu’on se gouverne nous-mêmes. Il défendra les seuls intérêts du Québec et portera fièrement les valeurs qui nous unissent et que pourtant le Parlement canadien  tient en aversion, comme la laïcité de l’État et le français comme langue commune », a déclaré M. Blanchet.

Sébastien Bouchard-Théberge travaille comme assistant-technique en pharmacie et s’est impliqué au sein de son association professionnelle, entre autres à titre d’administrateur. Il s’est porté candidat aux dernières élections municipales pour un poste de conseiller à la ville de Lévis. Plus récemment, il a été administrateur du Forum jeunesse régional Chaudières-Appalaches.

« Le Bloc Québécois continuera de faire entendre la voix du Québec à Ottawa, en exigeant entre autres que le fédéral transfert en bloc les sommes qui nous reviennent pour les infrastructures et ce, sans y rattacher de conditions. C’est à Québec seul de décider quoi faire de ces sommes, que ce soit par exemple pour la construction d’un troisième lien entre Québec et Lévis. Je m’engage auprès de la population à la servir comme elle le mérite pour que les intérêts sur le terrain soient entendus à la Chambre des communes », a conclu M. Bouchard-Théberge.

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000