Yves-François Blanchet et Mario Beaulieu rencontrent le Comité de développement de l’Est de Montréal

Montréal, le 20 septembre 2019 – Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, député sortant de La Pointe-de-l’Île, Simon Marchand, candidat dans Hochelaga, Dominic Mougin, candidat Saint-Léonard-Saint-Michel, Jacques Binette, candidat Honoré-Mercier, ainsi qu’Anne-Marie Lavoie, candidate dans Bourassa, ont rencontré le Comité de développement de l’Est de Montréal pour discuter des priorités du parti pour la région.

« Mario fait du bon boulot pour les citoyennes et citoyens de l’Est de Montréal. Dans le prochain mandat, le Bloc Québécois va continuer de travailler à faire aboutir – pas seulement annoncer – les projets de transport en commun. Nous allons poursuivre notre long combat pour que le fédéral cesse de désinvestir en santé, la priorité des Montréalaises et des Montréalais. Nous allons défendre et promouvoir les entreprises de chez nous dans une perspective de nationalisme économique. Nous allons travailler à obtenir le transfert en bloc des fonds d’infrastructure, pour éviter que Montréal se retrouve encore une fois au cœur de chicanes Ottawa-Québec évitables. Parce que quand Montréal se porte bien, le Québec se porte bien. Et le Québec, c’est nous ! », a déclaré Yves-François Blanchet.

Le Bloc Québécois considère son plan environnemental comme une façon innovante de créer de la richesse à Montréal, notamment en stimulant la recherche. Le Bloc souhaite qu’Ottawa investisse au moins l’équivalent du Québec, soit 200 M$, pour la décontamination des terrains afin de permettre davantage de développement dans l’Est de Montréal. M. Blanchet compte également travailler à combler la pénurie de main-d’œuvre en facilitant le travail des aînés qui en ont envie par des mesures fiscales et en appuyant le gouvernement du Québec pour obtenir plus de pouvoirs en immigration. Le Bloc présentera une stratégie de protection des fleurons pour stimuler le développement de nos entreprises de pointe, les protéger contre les prises de contrôle et favoriser leur maintien chez nous.

« Le développement économique de l’Est de Montréal me tient à cœur en tant que citoyen d’abord et comme député. Le Bloc Québécois va travailler avec le gouvernement du Québec et les élus locaux pour faire atterrir les projets de chez nous. Pour nous, l’économie, c’est d’abord et avant tout des gens et nous allons continuer de travailler pour un Montréal où il fait bon vivre. Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’Ottawa fasse sa part dans le logement social et abordable. Je vais continuer de talonner le fédéral pour qu’il fasse preuve d’humanité et cesse d’expulser des familles vers des pays en conflit où leur sécurité est menacée. Et je vais continuer à promouvoir le français, principal outil pour pleinement prendre sa place dans le monde du travail chez nous », a conclu Mario Beaulieu.

 

– 30 –

 

Source :

Carolane Landry

Attachée de presse

[email protected]

418 730-0742

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :