Accident d’avion en Iran : le Bloc Québécois offre ses condoléances aux proches des Canadiens et Québécois décédés

Ottawa, le 9 janvier 2020

Accident d’avion en Iran : le Bloc Québécois offre ses condoléances aux proches des Canadiens et Québécois décédés

 

Le Bloc Québécois offre ses plus sincères condoléances aux proches des victimes québécoises disparues lors de l’accident d’avion mardi dernier ayant coûté la vie à 63 Canadiens, dont 7 Québécois.

 

Toute l’équipe du Bloc Québécois a une pensée aujourd’hui pour les familles, les amis et les proches de Sara Mamani, Siavash, Ghafouri-Azar, Aida Farzaneh, Arvin Morattab et Mohammed Moeimi. Il est certain que le gouvernement fédéral pourra compter sur le soutien du parti quant à la demande d’une enquête approfondie sur cette terrible tragédie.

 

« Le Québec est consterné et attristé par le décès tragique de familles et d’enfants qui se voyaient ici un avenir heureux. Il faut toutefois exiger, malgré le deuil, des réponses immédiates des autorités iraniennes. Pour ce faire, le gouvernement du Canada aura le soutien du Bloc Québécois. J’en appelle toutefois au gouvernement iranien pour que le nécessaire contenu des boîtes noires soit mis à la disposition des experts ukrainiens, canadiens, et de ceux de Boeing », a déclaré Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois.