Bloc Québécois

Nouvel exécutif gonflé à Bloc dans Drummond 

11 février 2020

Nouvel exécutif gonflé à Bloc dans Drummond 

 

Drummondville, le 11 février 2020

Le Bloc Québécois de Drummond s’est réuni ce lundi à l’Espace Mandeville pour élire un nouvel exécutif lors de son assemblée générale annuelle (AGA). L’équipe bloquiste a tenu juste avant une activité de financement en présence de Martin Champoux, député de Drummond, et des invités d’honneur Gilles Duceppe et Yves-François Blanchet, l’ancien et l’actuel chefs du Bloc.

 

Devant plus d’une cinquantaine de militants rassemblés lors du cocktail dînatoire, monsieur Blanchet a tenu à réaffirmer son attachement pour la région. « Comme vous le savez, je suis né ici, j’ai grandi et j’ai fait mes premières armes en politique ici, à vos côtés. Comme on dit, j’ai Drummondville tatoué sur le cœur. Vous pouvez donc imaginer toute la fierté que j’ai éprouvée quand la région a décidé de faire confiance au Bloc Québécois et à Martin Champoux le 21 octobre dernier. Vous avez en Martin un député près des gens, authentique, un brillant communicateur et une personne de conviction. Il a aussi la chance d’être entouré de militants exceptionnels, des militants dont je connais le dévouement et la valeur inestimable de l’engagement. Vous pouvez être certains qu’on ne ménagera aucun effort pour vous faire honneur », a déclaré M. Blanchet.

 

Gilles Duceppe, à son tour, a encensé tout le travail de reconstruction orchestré par Yves-François Blanchet. « Il y a eu certes une remontée spectaculaire du Bloc due en grande partie à la très bonne performance d’Yves-François Blanchet, mais il y a surtout désormais une forte voix du Québec à Ottawa pour défendre les intérêts du Québec et c’est une voie résolument souverainiste », a-t-il affirmé.

 

Un nouvel exécutif gonflé à Bloc

L’AGA a notamment permis l’adoption d’un plan d’action annuel et l’élection du nouvel exécutif.

 

« Je suis particulièrement fier d’annoncer que Daniel Parent devient le nouveau président du conseil exécutif du Bloc Québécois de Drummond. Daniel est un rassembleur, un gars de chez nous et un ami. Avec ses convictions, son charisme et son dynamisme, je suis convaincu qu’il saura mobiliser nos membres pour faire du Bloc de Drummond une organisation fière et dynamique, à l’image de notre chef, de nos députés et de nos militants », a ajouté Martin Champoux.

 

« C’est avec enthousiasme que nous allons porter haut et fort la voix de la circonscription de Drummond et appuyer sans relâche notre député dans son travail. Plusieurs personnes se sont ajoutées à l’exécutif et je suis particulièrement heureux d’annoncer que mon bon ami et ancien député de Drummond, Normand Jutras, occupera le poste de vice-président au sein du Bloc Québécois de Drummond », a conclu le nouveau président, Daniel Parent.

 

Exécutif 2020

 

Président

Daniel Parent

 

Vice-président

Normand Jutras

 

Trésorier

René Belhumeur

 

Conseillère et conseillers

Simon Courchesne

Diane Hamel

Vincent Picard

Gabriel Serena-Belisle

 

Représentant jeune

Jacob Côté