Bloc Québécois

Motion du Bloc Québécois adoptée : Bonification des prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi

21 février 2020
Motion du Bloc Québécois adoptée : Bonification des prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi

 

Ottawa, 21 février 2020 – Une motion déposée par le Bloc Québécois visant à modifier les prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi comme celles portant sur les cas de pertes d’emplois a été adoptée par la Chambre des communes le 18 février dernier. Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois et Louise Chabot, porte-parole en matière d’emploi, de développement de la main-d’œuvre et du travail, saluent la décision de la Chambre et précisent qu’il faut maintenant que le gouvernement s’en montre à la hauteur.

 

« La Chambre a exprimé sa volonté. Dorénavant, le gouvernement Trudeau est minoritaire et doit respecter la volonté de la majorité des députés. Il est inacceptable que les malades doivent d’abord penser à leur argent, plutôt que de concentrer leurs efforts à combattre la maladie », a lancé M. Blanchet.

 

Voici la motion présentée par le Bloc Québécois :

Que la Chambre demande au gouvernement de faire passer les prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 50 semaines dans le prochain budget, afin de soutenir les personnes atteintes de maladies graves, notamment le cancer.

 

« Nous voulons que Justin Trudeau fasse preuve d’un peu de compassion envers tous ces gens qui, combattant la maladie, doivent en plus faire face à la pauvreté à cause d’un programme inadapté. Modifier l’assurance-emploi éliminera cette discrimination qui affecte les gens étant touchés par de graves problèmes de santé. Nous verrons maintenant si ce gouvernement agira », a conclu Louise Chabot.