Ça fait du bien de s’voir dans Charlevoix

Beloeil, le 13 juillet 2020 — À l’occasion de la tournée estivale du Bloc Québécois Ça fait du bien de s’voir, le chef Yves-François Blanchet était dans Charlevoix vendredi dernier, le 10 juillet en compagnie de Caroline Desbiens, députée de Beauport-Côté-de-Beaupré–Île d’Orléans–Charlevoix.

En matinée, les élus ont visité l’Agence pour vivre chez soi. « C’est inspirant de voir ce que cet organisme fait. On donne la possibilité aux aînés de demeurer chez eux le plus longtemps possible. Cela coûte beaucoup moins cher que n’importe quelle autre mesure qu’on met en place et cela les rend beaucoup plus heureux. Ces gens ont construit le Québec dans lequel on vit, ils méritent notre respect », souligne Yves-François Blanchet.

Ils ont par la suite échangé avec le maire de La Malbaie, Michel Couturier. Il a notamment été question d’environnement, d’infrastructures et des aéroports régionaux. « Le gouvernement doit reconnaître que c’est un important outil de développement économique. Le fédéral utilise le manque d’uniformité et la diversité de vocation pour invoquer des délais et ne pas soutenir des développements. Il doit respecter la diversité des modèles d’affaires de chacune des régions. Je propose que le gouvernement reprenne une partie de l’argent qu’il devait donner à Air Canada et qu’il le transfère pour soutenir une initiative québécoise dans le dossier des dessertes régionales », ajoute le chef du Bloc Québécois.

En après-midi, ils ont fait un arrêt à la Distillerie et Brasserie Menaud de Clermont et ont visité quelques commerces à Baie-St-Paul.

« Je suis heureuse d’avoir accueilli le chef dans Charlevoix! Nous avons rencontré des gens d’ici et de partout au Québec qui nous ont remerciés pour la qualité de notre travail! Je l’ai toujours été, mais je suis encore plus fière d’être québécoise lorsque je fais le bilan du parcours depuis le 21 octobre dernier! Nous sommes là pour défendre les intérêts du Québec et c’est un mandat qui fait naturellement partie de mon ADN alors je suis privilégiée de faire partie de l’équation positive que le Bloc génère pour le Québec! Privilégiée aussi que notre Chef m’accorde sa confiance! Yves-François Blanchet aux commandes, le navire va bon vent! Nous préparons la relance avec la rigueur et la vigilance qu’il faudra! », précise Caroline Desbiens.

« Les gens nous ont fait confiance et il faut être dignes de cette confiance, on est 32 maintenant. Notre manière de travailler, c’est de prendre ce que le monde nous donne et de porter leur voix à Ottawa. À la base, notre travail est d’amener les idées, les projets, les préoccupations, les inquiétudes, les rêves des régions du Québec, de les protéger et de les promouvoir et c’est ce que nous ferons au terme de cette tournée », conclut Yves-François Blanchet.