L’expertise scientifique du Québec (enfin) reconnue

Québec, le 25 octobre 2020 – La porte-parole en matière d’Opérations gouvernementales et Services publics, Julie Vignola, ainsi que le porte-parole en matière d’Innovation et Sciences, Mario Simard, se réjouissent de l’octroi d’une subvention à la recherche pour un vaccin contre la COVID-19 à l’entreprise Medicago de Québec.

« Nous sommes heureux de la reconnaissance de l’expertise, de la recherche et de l’innovation québécoises. Le Québec a tous les outils pour être reconnu en tant qu’acteur important de la sortie de la pandémie et du retour à une certaine normalité sanitaire et économique. Au début d’avril, nous apprenions que Medicago avait été retenu en tant que candidat pour une subvention en lien avec la recherche d’un vaccin. Enfin, l’entreprise pourra ouvrir son méga laboratoire dans Beauport-Limoilou en 2021! Mon collègue Mario Simard et moi avons fait plusieurs représentations auprès du gouvernement afin de faire avancer ce dossier », a déclaré Julie Vignola, députée de Beauport-Limoilou.

« Depuis plusieurs années, l’industrie pharmaceutique québécoise se démarque en attirant de nombreux sièges sociaux et une part importante des investissements en matière de recherche et développement. À elle seule, cette grappe des sciences de la vie génère des milliers d’emplois de haute qualité », rappelle Mario Simard. « En pleine course au vaccin, on doit se réjouir de la subvention accordée à Medicago. Cependant, pour l’avenir, il sera aussi important de maintenir un environnement favorable pour confirmer la place du Québec comme pôle majeur de l’innovation et notre statut de leader dans l’économie du savoir », a mentionné le porte-parole en matière d’Innovation et Sciences.

« Nous avons visité les installations de Medicago, à Québec, en compagnie de notre chef, Yves-François Blanchet, et de notre collègue, Caroline Desbiens, en juin dernier. Ces installations sont à la fine pointe de la technologie avec des outils innovateurs. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer au succès et à l’émergence de cette innovation au Québec. Cette reconnaissance permettra au Québec de travailler encore davantage pour le bien commun et la santé publique. Le Bloc Québécois sera toujours disponible pour soutenir les entreprises innovantes du Québec afin qu’elles soient reconnues pour leur expertise », ont conclu les deux élus bloquistes.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :