Investiture du Bloc Québécois : Laurier-Sainte-Marie choisit Marie-Ève-Lyne Michel

Montréal, le 28 mars 2021– Marie-Ève-Lyne Michel briguera un premier mandat dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie lors des prochaines élections fédérales. Sa candidature a été officialisée lors de l’investiture virtuelle réunissant le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député du Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe et de nombreux militants.

« C’est un privilège de porter les couleurs du Bloc Québécois dans Laurier-Sainte-Marie et je remercie sincèrement les membres de m’accorder leur confiance. C’est une circonscription hautement symbolique pour le Bloc Québécois, la toute première à avoir fait élire un député bloquiste et, en ce sens, l’appui de Gilles Duceppe et sa présence lors de mon investiture comptent beaucoup pour moi. Ayant collaboré avec Yves-François Blanchet depuis plus d’un an comme directrice de cabinet adjointe, je me sens prête à aller sur le terrain, rencontrer, écouter, défendre et gagner ! », a déclaré Marie-Ève-Lyne Michel, candidate du Bloc Québécois dans Laurier-Sainte-Marie.

« Nous avons tenu parole : on vous avait promis des candidats de grand calibre pour représenter Montréal et Marie-Ève-Lyne en est ! Équipière hors pair, elle est celle vers qui se tourner lorsque la situation est délicate ou nécessite une prise en charge efficace et immédiate. Militante engagée, Marie-Ève-Lyne a l’étoffe d’une grande politicienne et je ne suis pas surpris qu’elle souhaite maintenant travailler sur le terrain. Les gens de Laurier- Sainte-Marie ont raison de se réjouir, car ils ont l’assurance d’être brillamment et efficacement représentés avec Marie-Ève-Lyne », a souligné Yves-François Blanchet.

« Grâce à mon expérience au Parlement, je vois à quel point le rôle du Bloc Québécois est essentiel, à la fois pour préserver les acquis constamment menacés du Québec et pour promouvoir les intérêts des Québécois. Il est primordial pour la survie de notre nation, de notre culture et de notre langue que nous ayons une voix forte à Ottawa. Mon souhait le plus cher est que les besoins et aspirations des citoyens de Laurier-Sainte-Marie en matière d’environnement, de lutte aux changements climatiques, de soutien des arts et de la culture, de logement social, de santé, de soutien aux aînés soient enfin entendus et considérés comme ils le devraient. Je compte être là pour y veiller », a conclu la candidate Marie-Ève-Lyne Michel.