Trouver votre candidat

Voici notre équipe. 

Des femmes et des hommes de toutes les générations, de toutes les origines, de tous les horizons et de toutes les régions, dévoués aux intérêts du Québec, indépendantistes et déterminés à faire des gains pour les Québécoises et les Québécois. Pour vous.

Voici votre équipe, celle du Bloc Québécois.

Mme Bérubé travaille au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue depuis plus de 30 ans, notamment en informatique et aux ressources humaines à Val-d’Or. Formée en politique de gestion et en sécurité de l’information, elle s’implique depuis longtemps dans la région, entre autres en tant que directrice du Comité social de l’Hôpital de Val-d’Or. Elle a été administratrice de l’organisme Taxibus. Mme Bérubé a aussi été membre de l’association de la sécurité de l’information du Québec. Elle était présidente du Parti Québécois d’Abitibi-Est.

Indépendantiste convaincu, jeune père de famille et diplômé en communication politique, en leadership public et en gouvernance de sociétés, Sébastien Lemire est un spécialiste des relations publiques et de la participation citoyenne. Ainsi, durant les dernières années, M. Lemire a travaillé à la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, à l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, à la clinique juridique Juripop, chez Octane Stratégies et à la Conférence régionale des élus de Montréal.

Abitibi–Témiscamingue

Sébastien
Lemire

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x0

| |

Informaticien de métier, M. André Parizeau habite le quartier Ahuntsic-Cartierville depuis 25 ans. Il est le neveu de l’ancien premier ministre, Jacques Parizeau. Fort de ses contacts quotidiens avec tous les citoyens de son quartier, M. Parizeau œuvre au sein de plusieurs organisations sans but lucratif dont notamment la Société Saint-Jean Batiste (section Nicolas-Viel), le Parti Québécois. Il a été membre du Bureau national du Bloc Québécois, vice-président de sa Commission politique et président régional pour Montréal. Il s’implique pour faire avancer la cause du français et des démunis au Québec, particulièrement dans la localité d’Ahuntsic-Cartierville.

Ahuntsic-Cartierville

André
Parizeau

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x0

Michel Lachance est un ardent défenseur de l’identité profonde du Québec, que ce soit en matière de langue ou de culture. Ainsi que du droit fondamental des Québécois de choisir leurs propres orientations sociales, notamment en matière de laïcité.

Il se préoccupe également d’environnement qu’il faut, selon lui, protéger à tout prix des changements climatiques et des grandes activités industrielles polluantes.

Militant indépendantiste de longue date, il s’est impliqué dans sa communauté en collaborant aux activités de la Société Saint-Vincent-de-Paul et en participant activement à celles de l’organisme de solidarité internationale Développement et Paix. Il est résident de la circonscription d’Alfred-Pellan depuis 1992. Il a exercé la profession d’enseignant pendant 35 ans dans un réputé collège de la région lavalloise.

Alfred-Pellan

Michel
Lachance

Pour joindre l'équipe: 450.315.0660

Site Web

Yves Destroismaisons a plus de vingt ans de métier comme travailleur social spécialisé en santé mentale en CLSC. Il est coordonnateur du Boulev’Art de la Vallée, un organisme de Saint-André-Avellin qui offre des activités et du soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Il s’implique activement dans sa communauté depuis 1989, notamment, plus récemment, dans les Œuvres Isidore Ostiguy à Gatineau pour venir en aide aux sinistrés des tornades de 2018. M. Destroismaisons a également porté les couleurs du Parti Québécois dans la région lors des élections de 2018.

Argenteuil–La Petite-Nation

Yves
Destroismaisons

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x0

|

Kristina Michaud est conseillère politique au cabinet du chef intérimaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé. Elle a pour mandat de guider le caucus péquiste notamment dans les dossiers de l’immigration, de la laïcité, de la santé, des services sociaux, du français, des relations internationales et de la condition féminine. La jeune femme de 26 ans termine une maîtrise en relations internationales à l’Université Laval.

Guillaume Rodrigue est coordonnateur de la Maison des jeunes l’Olivier des Etchemins. Il est également responsable du projet de solidarité internationale Amistad Printemps au Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région des Appalaches. Il s’implique comme président du comité de l’Exposition de Saint-Prosper et a été administrateur pendant 16 ans de la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, où il réside. Il a également été conseiller municipal de la municipalité de 2005 à 2013. Reconnu pour son implication dans sa communauté, il a été récipiendaire du prix Hommage bénévolat-Québec en 2016.

Beauce

Guillaume
Rodrigue

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x0

Femme d’affaires et artiste, Caroline Desbiens est détentrice d’un baccalauréat en relations industrielles et d’une scolarité en littérature et en communication. Elle est la directrice générale de l’Hôtel du Capitaine de l’Îsle-aux-Coudres. Membre du Conseil de la souveraineté du Québec de 2010 à 2014, elle a été nommée Patriote de l’année 2013 par la Société nationale des Québécoises et des Québécois de la Capitale-Nationale. Militante environnementaliste, elle fait partie du club sélect des ambassadeurs du Fleuve Saint-Laurent de la Fondation David Suzuki. Auteure-compositrice-interprète, Caroline Desbiens agit comme ambassadrice de la culture québécoise depuis bientôt 25 ans.

Julie Vignola a été directrice adjointe de trois écoles secondaires en plus d’être enseignante au secondaire en histoire, géographie et anglais. Elle s’est impliquée dès son plus jeune âge dans les milieux où elle a vécu. Son action bénévole a débuté dès l’âge de 10 ans à Fermont, sur la Côte-Nord. À 14 ans, elle animait sa propre émission de radio à la radio communautaire CFMF 103,1. Que ce soit sur la Côte-Nord, dans le Bas-Saint-Laurent, en Montérégie ou au Centre-du-Québec, Mme Vignola s’est engagée au sein de divers organismes et programmes : Club Lions, Jeunesse Canada Monde, Journée du Drapeau, Kamouraska en Forme, Coalition Urgence rurale, etc. Ses implications ont toujours visé le bien-être des gens de sa communauté. Avant l’enseignement, elle a travaillé dans une mine de fer, une épicerie, ainsi qu’une résidence pour cégépiens. Ses expériences variées de travail lui permettent de comprendre les réalités de divers milieux, ce qui est un atout supplémentaire qu’elle désire mettre au profit du service à sa communauté. Indépendantiste convaincue, elle ne manque pas une occasion de discuter des droits, devoirs et responsabilités du Québec, ainsi que de la nécessité de les faire respecter.

Beauport–Limoilou

Julie
Vignola

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x0

| |

Enseignant en mathématiques, Louis Plamondon a été élu une première fois comme député en 1984 sous la bannière du Parti progressiste-conservateur de Brian Mulroney. Il a quitté ce parti en 1990 dans la foulée de l’échec de l’Accord du lac Meech pour devenir l’un des fondateurs du Bloc Québécois, qui a été créé à Sorel-Tracy en 1991. M. Plamondon occupe actuellement les fonctions de président du caucus du Bloc Québécois et agit comme porte-parole du parti en matière de transports et d’enjeux concernant les aînés. Au cours du dernier mandat, il a notamment déposé un projet de loi visant à entamer les procédures pour obtenir un rapport d’impôt unique pour les Québécois. Il a notamment contribué à un gain majeur pour le Bloc Québécois et pour les aînés du Québec : l’inscription automatique des personnes de 65 ans au Supplément de revenu garanti.

Bécancour–Nicolet–Saurel

Louis
Plamondon

Pour joindre l'équipe: 450.556.1555