Trouver votre candidat

Voici notre équipe. 

Des femmes et des hommes de toutes les générations, de toutes les origines, de tous les horizons et de toutes les régions, dévoués aux intérêts du Québec, indépendantistes et déterminés à faire des gains pour les Québécoises et les Québécois. Pour vous.

Voici votre équipe, celle du Bloc Québécois.

Mme Bérubé travaille au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue depuis plus de 30 ans, notamment en informatique et aux ressources humaines à Val-d’Or. Formée en politique de gestion et en sécurité de l’information, elle s’implique depuis longtemps dans la région, entre autres en tant que directrice du Comité social de l’Hôpital de Val-d’Or. Elle a été administratrice de l’organisme Taxibus. Mme Bérubé a aussi été membre de l’association de la sécurité de l’information du Québec. Elle était présidente du Parti Québécois d’Abitibi-Est.

Indépendantiste convaincu, jeune père de famille et diplômé en communication politique, en leadership public et en gouvernance de sociétés, Sébastien Lemire est un spécialiste des relations publiques et de la participation citoyenne. Ainsi, durant les dernières années, M. Lemire a travaillé à la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, à l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, chez Octane Stratégies et à la Conférence régionale des élus de Montréal.

Depuis 10 ans, dont trois à la présidence, M. Lemire est administrateur de la Clinique juridique Juripop. Il siège également au sein du Mouvement Desjardins depuis 8 ans. Passionné de hockey, il est aussi administrateur du Club des supporteurs des Huskies de Rouyn-Noranda, en plus de contribuer au blogue 100% Huskies. Par ailleurs, il offre des collaborations ponctuelles avec le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue.

Abitibi–Témiscamingue

Sébastien
Lemire

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

| |

Kristina Michaud est conseillère politique au cabinet du chef intérimaire du Parti Québécois, Pascal Bérubé. Elle a pour mandat de guider le caucus péquiste notamment dans les dossiers de l’immigration, de la laïcité, de la santé, des services sociaux, du français, des relations internationales et de la condition féminine. La jeune femme de 26 ans termine une maîtrise en relations internationales à l’Université Laval.

Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia

Kristina
Michaud

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

Site Web | | |

Julie Vignola a été directrice adjointe de trois écoles secondaires en plus d’être enseignante au secondaire en histoire, géographie et anglais. Elle s’est impliquée dès son plus jeune âge dans les milieux où elle a vécu. Son action bénévole a débuté dès l’âge de 10 ans à Fermont, sur la Côte-Nord. À 14 ans, elle animait sa propre émission de radio à la radio communautaire CFMF 103,1. Que ce soit sur la Côte-Nord, dans le Bas-Saint-Laurent, en Montérégie ou au Centre-du-Québec, Mme Vignola s’est engagée au sein de divers organismes et programmes : Club Lions, Jeunesse Canada Monde, Journée du Drapeau, Kamouraska en Forme, Coalition Urgence rurale, etc. Ses implications ont toujours visé le bien-être des gens de sa communauté. Avant l’enseignement, elle a travaillé dans une mine de fer, une épicerie, ainsi qu’une résidence pour cégépiens. Ses expériences variées de travail lui permettent de comprendre les réalités de divers milieux, ce qui est un atout supplémentaire qu’elle désire mettre au profit du service à sa communauté. Indépendantiste convaincue, elle ne manque pas une occasion de discuter des droits, devoirs et responsabilités du Québec, ainsi que de la nécessité de les faire respecter.

Beauport–Limoilou

Julie
Vignola

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

| |

Yves-François Blanchet est originaire de Drummondville et père de quatre enfants. Diplômé en anthropologie et en Histoire de l’Université de Montréal, il entreprend son implication politique en 1987, dans le Parti québécois de Jacques Parizeau. Président de l’ADISQ pendant trois ans, il s’implique d’abord dans la lutte au piratage de musique. Il a été aussi président du Jour de la Terre et touche à l’enseignement à différents moments de sa carrière. En 2008, il effectue un retour en politique en étant élu député de la circonscription de Drummond. Il a exercé alors la fonction de porte-parole de l’opposition officielle en matière d’aide financière aux études, de jeunesse et d’affaires étudiantes, de culture et de communications, d’immigration, de communautés culturelles et de langue. Réélu député de la circonscription de Johnson aux élections générales du 4 septembre 2012, il a occupé au sein du gouvernement Marois les postes de ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et de ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Yves-François Blanchet est de retour en affaires en Mauricie et au Centre-du-Québec et comme commentateur de l’actualité. Il est désormais, depuis le 17 janvier 2019, le 7e chef du Bloc Québécois.

Beloeil–Chambly

Yves-François
Blanchet

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

| |

Enseignant en sciences humaines depuis 25 ans, Yves Perron est actuellement en poste à Saint-Félix-de-Valois à titre d’enseignant en histoire et coordonnateur de niveau. Très engagé auprès des jeunes il a œuvré dans différents projets culturels et différents voyages touristiques et humanitaires. Aussi formé en économie, administration, communication et sciences politiques il est très engagé dans son milieu. Il a présidé plusieurs organisations civiles ainsi que politiques. Il a notamment occupé les postes de président de circonscription et président régional au Parti Québécois. Candidat pour le Bloc Québécois en 2015, il a occupé le poste de président de Berthier-Maskinongé dans l’intermède. Il est actuellement président national du Bloc Québécois depuis août 2018.

Berthier–Maskinongé

Yves
Perron

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

|

Monique Allard a occupé divers emplois à Postes Canada et est devenue la première femme nommée dirigeante régionale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. À ce titre, elle a participé à des conférences internationales sur trois continents. Elle a mené deux campagnes en collaboration avec le Bloc pour une loi anti-briseurs de grève pour les employés fédéraux, une lutte qui demeure inachevée. Elle a été représentante des travailleuses et travailleurs au tribunal administratif de l’assurance-emploi pour la région Québec-Chaudière-Appalaches. Elle s’est impliquée au Centre local de développement du Val-Saint-François et a été bénévole lors de l’implantation du CPE L’Univers des petits Memphrémagog. Mme Allard vit à Magog.

Brome–Missisquoi

Monique
Allard

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

Bachelière en administration des affaires, Valérie Tremblay travaille depuis plus de 20 ans au niveau de l’enseignement dans les secteurs de l’administration, du commerce, de l’informatique, de l’économie et principalement des mathématiques. Pendant cette période, au sein des Services aux Entreprises, elle a également agit à titre de consultante en gestion des affaires et des documents électroniques. Elle est également auteure de plusieurs manuels de formation en comptabilité, finance et informatique. Native de Chicoutimi, Valérie a participé à ses premières activités militantes indépendantistes lors du référendum de 1980, à l’âge de 12 ans.  Lors de son parcours collégial et universitaire, elle s’initie au développement durable et devient la première présidente du comité d’environnement de l’UQAC. 

Les dernières années furent celles de l’implication active en politique. D’abord au sein de l’exécutif du PQ dans le comté de Chicoutimi, elle approfondit son expérience en se présentant comme candidate à l’élection municipale de Saguenay dans son district. L’année 2018 fut celle d’une implication majeure dans le Bloc Québécois. Depuis août 2018, elle est trésorière nationale du parti et maître d’œuvre de la restructuration du modèle de financement en 2018 et 2019 ainsi que la budgétisation des activités en cette année électorale.

Chicoutimi–Le Fjord

Valérie
Tremblay

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

|

Jean-Frédéric Vaudry est étudiant au Cégep André-Laurendeau en Sciences humaines, profil Société Monde. Il vise des études universitaires en droit. En 2015, à l’âge de 24 ans, il représente le Bloc Québécois dans la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle. Actif au sein du Bloc Québécois depuis plusieurs années, M. Vaudry s’implique en politique dès l’âge de 12 ans, assistant à des évènements politiques et participant à l’organisation de certaines campagnes électorales.

Dorval–Lachine–LaSalle

Jean-Frédéric
Vaudry

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

|

Né à Saint-Maxime-du-Mont-Louis en 1971, Guy Bernatchez devient un diplômé d’études collégiales en Technique forestière du cégep de la Gaspésie et des Îles . Il occupe la fonction superviseur de l’exploitation forestière depuis 1992, laquelle l’a mené du Témiscamingue jusqu’à sa Gaspésie natale. Militant indépendantiste de longue date, son implication dans sa communauté a pris de nombreuses formes. Il a notamment agi comme administrateur de l’Association de chasse et pêche de Mont Louis , du Comité des loisirs de Mont-Louis et du Club de motoneigistes du rapide blanc et plus récemment il est membre du Comité de sauvegarde du Centre de personnes âgées de Mont Louis . En 2017, il choisit d’accroître son engagement en se présentant aux élections municipales. Élu, il occupe depuis la fonction de maire de cette communauté qui l’a vu naître. Guy Bernatchez est également le père de deux enfants, Thomas (19 ans) et Léa Rose (13 ans).

Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine

Guy
Bernatchez

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358