Mot du chef intérimaire

La Pointe-de-l'Île : Mario Beaulieu

Chères militantes, chers militants,

Fort de son histoire et résolument tourné vers l’avenir, le Bloc Québécois est bien vivant! Nous devons avoir une voix forte et unie au Parlement canadien pour démontrer dans chaque dossier que la nation québécoise ne sera jamais mieux servie que par elle-même. Par exemple, dans la nouvelle entente de libre-échange avec les États-Unis et le Mexique, les producteurs agricoles québécois ont été sacrifiés au profit de l’industrie automobile de l’Ontario. Le pipeline Trans Mountain dans l’Ouest canadien est financé à même nos impôts. Le chantier naval Davie est exclu au profit de l’Est et l’Ouest canadien. La Banque d’infrastructure a été établie à Toronto plutôt qu’à Montréal et fonctionne exclusivement en anglais.

Ce n’est qu’en étant libre de notre subordination politique au Canada anglais nous disposerons de tous les leviers pour assumer notre avenir collectif. Nous pourrons prendre notre place à la table des nations dans les forums internationaux pour faire entendre notre voix, en concordance avec nos valeurs, nos intérêts économiques et notre spécificité.

L’indépendance nous permettra de bâtir une société québécoise prospère, inclusive, solidaire, respectueuse de l’environnement.

Vive la liberté! Vive l’indépendance!

Mario Beaulieu
Chef intérimaire du Bloc Québécois et député de La Pointe-de-l’Île


Mario Beaulieu est un militant indépendantiste très actif depuis une vingtaine d’années. Il a aussi œuvré inlassablement pour la promotion de la langue française, de la culture québécoise et de l’enseignement de l’histoire. Fondateur du Mouvement Montréal français ainsi que de Partenaires pour un Québec français, il était en outre président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal avant de se lancer dans la course à la direction du Bloc Québécois. L’actuel président du Bloc Québécois a travaillé à organiser la première Fête nationale dans le quartier Parc-Extension à Montréal en 1994 et a renouvelé l’expérience l’année suivante. Pendant 25 ans, il a oeuvré auprès des jeunes à titre d’éducateur dans un centre jeunesse, ce qui explique la qualité des liens qu’il sait rapidement établir avec eux.

Coordonnées du bureau de circonscription:

12 500, boulevard Industriel, suite 100
Montréal, (Québec) H1B 5P5
514 645-0101
[email protected]

Coordonnées du bureau à Ottawa:

Édifice de la Confédération, bureau 376
229, rue Wellington
Ottawa (Ontario)  K1A 0A6
613 995-4465


Dossiers :

  • Citoyenneté et Immigration
  • Francophonie
  • Langues officielles