Bloc Québécois

Ensemble

31 juillet 2018

Chers ami(e)s,

L’été est déjà bien amorcé, les festivités de la fête nationale sont dernière nous et notre parti sort d’une des périodes les plus difficiles de son existence. Nous sommes heureux de constater que les membres ont réaffirmé leur engagement envers une approche indépendantiste proactive et rassembleuse, ce qui n’exclut aucunement la défense des intérêts nationaux québécois, bien au contraire. Bien qu’il reste encore quelques cicatrices, l’immense majorité des membres ont maintenu leurs adhésions au Bloc Québécois et désirent continuer à s’impliquer pour mener à bien notre mission.

L’aile parlementaire a récemment accueilli le retour des députés Michel Boudrias et Simon Marcil. À ce chapitre, monsieur Marcil occupera les fonctions de président du caucus. En tant que président du Parti, j’assume depuis le 12 juin la fonction de chef intérimaire du Bloc Québécois. Le dialogue se poursuit avec les autres députés qui s’étaient fait élire dans nos rangs.

Le prochain grand rendez-vous du Bloc sera le 18 août prochain lors du Conseil général où il sera notamment question du projet de «Refondation» issu du Forum Jeunesse, qui se veut une occasion de renouvellement et de rassemblement permettant de faire progresser l’unification des forces indépendantistes à Ottawa.

Au cours de la crise qui a secoué notre formation, nous avons tous été témoins de moments déchirants, mais aussi avons vu ce que le Bloc Québécois a de plus précieux; l’attachement authentique de ses membres à notre cause et la résilience de nos militants.

Le temps est venu de se tourner vers l’avenir et démontrer une fois de plus qu’ensemble tout est possible.

En toute solidarité,

Mario Beaulieu
Président, député de La Pointe-de-l’Île et chef intérimaire du Bloc Québécois