Bloc Québécois

Souvenons-nous des victimes de l’attentat de la grande mosquée de Québec

29 janvier 2019

Ottawa, le 29 janvier 2019 – Au nom du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, chef parlementaire, a tenu à offrir ses condoléances aux proches des victimes de la tuerie du Centre culturel islamique de Québec, survenue il y a deux ans aujourd’hui, ainsi que son soutien à toute la communauté musulmane de Québec.

« Aujourd’hui, nous nous souvenons qu’il y a deux ans, six personnes ont perdu la vie et 19 autres ont été blessées à cause de leur religion. Au nom du Bloc Québécois, je tiens à offrir à nouveau mes condoléances aux proches des victimes de l’attentat de la grande mosquée de Québec.

» Aujourd’hui, honorons ensemble la mémoire de ces six Québécois à qui la haine a volé la vie le 29 janvier 2017. Répétons-le : la haine des musulmans n’a pas sa place chez nous et chaque Québécoise et chaque Québécois doit pouvoir, s’il le souhaite, pratiquer sa religion en toute quiétude.

» Je tiens aussi à dire aux survivants, aux familles, aux orphelins et à toute la communauté musulmane de Québec que notre soutien est indéfectible. À tous ceux dont la vie a été transformée ce soir-là et pour qui la vie continue, sachez que nous sommes toujours avec vous et que nous le serons toujours », a déclaré Mario Beaulieu.

 –30 – 

Source : 

Carolane Landry

Attachée de presse

418 730-0742