Bloc Québécois

« Ottawa est le principal adversaire de la laïcité au Québec » – Yves-François Blanchet

11 avril 2019

Pour en savoir plus : https://campagne.bloc.org

Ottawa, le 11 avril 2019 – Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, a tenu un point de presse pour révéler un panneau-réclame qu’a fait installer le parti à Ottawa pour rappeler aux parlementaires canadiens que la décision d’aller de l’avant avec la laïcité de l’État et le projet de loi 21 du gouvernement du Québec revient exclusivement aux élus de l’Assemblée nationale du Québec.

« Le message est clair : le Québec sait ce qui est bon pour le Québec. Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous concerne pas. Justin Trudeau doit changer de ton et affirmer sans équivoque que son gouvernement ne contestera pas le projet de loi 21 du gouvernement du Québec et qu’il ne financera d’aucune manière quelque procédure judiciaire que ce soit contre la volonté des Québécoises et des Québécois », a déclaré M. Blanchet.

Le panneau-réclame du Bloc québécois, installé à Ottawa le long de l’autoroute 417, a pour simple message : « Quebec knows what’s right for Quebec. Thank you ». Le parti a estimé qu’alors que de nombreux dérapages ternissent le débat sur le projet de loi 21 au Québec, les parlementaires canadiens doivent éviter de contaminer la discussion en s’immisçant dans des travaux parlementaires auxquels ils ne sont pas conviés.

« Environ 70 % de la population québécoise est en faveur du projet de loi 21 sur la laïcité dont discuteront les élus de l’Assemblée nationale dans les prochaines semaines. Et je crois qu’une immense majorité des gens de chez nous souhaitent passer au prochain sujet le plus rapidement possible après douze ans de débat ininterrompu. De plus en plus, il apparaît évident que le plus grand adversaire de la laïcité au Québec est Ottawa. Et que le seul allié des Québécoises et des Québécois dans ce dossier est le Bloc québécois. Parce que ce que le Québec veut, le Bloc le veut », a conclu Yves-François Blanchet.

 

 –30 –   

Source : 

 

Carolane Landry

Attachée de presse

418 730-0742