Michel Duchesne remporte l’investiture dans Laurier—Sainte-Marie

Montréal, le 25 mai 2019 – Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a salué la victoire de l’auteur Michel Duchesne à l’investiture dans Laurier—Sainte-Marie en vue des élections d’octobre prochain.

« Ça prend une personnalité bien marquée pour représenter Laurier—Sainte-Marie à Ottawa. C’est une circonscription diversifiée, dynamique et forte de caractère. Michel Duchesne est à la maison ici et depuis longtemps. Cet artiste engagé va porter les revendications de nos milieux culturels et médiatiques face aux géants du Web qui ont le gouvernement fédéral dans leur poche. La justice fiscale, c’est pour tout le monde et peut-être surtout pour eux. Michel amènera son vaste nuancier de couleurs à un mouvement indépendantiste qui prendrait bien un coup de neuf. Michel est un ami. Il sera un politicien différent pour Laurier—Sainte-Marie. Et c’est parfait ainsi », a déclaré M. Blanchet.

Romancier, Michel Duchesne s’est notamment distingué avecL’écrivain public, qu’il a adapté en une série web diffusée mondialement et lui a valu un prix Gémeaux et des distinctions internationales. Il a également réalisé de nombreuses émissions socioculturelles sur les ondes de Radio-Canada, TVA, MusiquePlus et autres. M. Duchesne a aussi été intronisé au Temple de la Renommée de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), en tant qu’entraîneur gagnant de certains des plus grands talents à arpenter les scènes québécoises.

Le bachelier de l’Université de Montréal et de Concordia en littérature et en cinéma s’est engagé depuis près de dix ans, notamment en milieu scolaire comme chargé de cours à l’UQAM, artiste invité et intervenant auprès des jeunes pour le GRIS. Il siège au conseil d’administration de la Fondation Émergence, visant à sensibiliser la population aux réalités de la diversité sexuelle et enrayer la discrimination.

Parlant anglais et espagnol, Michel Duchesne entend rallier tous ceux qui croient en un Québec vert et différent. « La défense et la promotion de notre culture m’inspirent à me lancer en politique. Elle disparaît – et donc nous disparaissons – dans le ventre des multinationales du Web qui ne contribuent pas à l’écosystème culturel québécois et ne paient pas d’impôt chez nous. Je ferai aussi de la lutte aux paradis fiscaux un de mes principaux chevaux de bataille. Je m’opposerai au tout-au-pétrole du gouvernement canadien alors que le manque de logements abordables chasse des gens de nos quartiers. Et bien sûr, il y aura toujours ce projet de faire du Québec un pays, qui nous pousse à répondre OUI aux défis les plus grands », a conclu Michel Duchesne.

 

 –30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc Québécois

[email protected]

514 526-3000