Bloc Québécois

Investiture de Chicoutimi—Le Fjord : Valérie Tremblay candidate pour le Bloc Québécois

11 mai 2019

Saguenay, le 11 mai 2019 – Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, était aux côtés de Valérie Tremblay pour annoncer qu’elle sera la candidate du parti aux élections d’octobre prochain devant des militantes et militants réunis au bistro Victoria de La Baie.

« Valérie Tremblay est une militante de longue date, bien implantée dans la région, mais elle s’est particulièrement démarquée récemment dans le renouveau du Bloc auquel elle a activement contribué. Lorsque j’ai vu le type de leadership qu’elle exerce, l’intelligence et le dévouement avec lesquels elle travaille au quotidien, j’ai immédiatement su que nous avions besoin qu’elle devienne députée de Chicoutimi—Le Fjord », a déclaré M. Blanchet.

Formée en administration des affaires, Valérie Tremblay enseigne les mathématiques au secondaire. Sa longue feuille de route de militantisme inclut notamment la trésorerie du Bloc québécois au Bureau national ainsi que la présidence régionale du parti.

« Je demande aux gens de la circonscription de m’accorder leur confiance pour défendre notre économie et contribuer au développement régional. Pour le Bloc, c’est clair : pas de ratification de l’ALENA tant que les tarifs américains illégaux sur l’aluminium sont en vigueur. Pour nous, les fonds dédiés aux infrastructures doivent servir aux régions, pas seulement aux projets des grandes villes. Nous sommes le seul parti à soutenir entièrement le gouvernement du Québec dans ses efforts de régionaliser l’immigration pour combler la pénurie de main-d’œuvre. Nous sommes aussi le seul parti à défendre la laïcité de l’État au Québec. Et je m’engage à défendre l’industrie forestière dans le conflit du bois d’œuvre et face à un gouvernement fédéral qui subventionne le Nouveau-Brunswick pour lutter contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette sans investir un sou chez nous pour le même fléau », a déclaré Mme Tremblay.

 

– 30 –

 

Source :

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000