Bloc Québécois

Investiture dans Gatineau : Geneviève Nadeau portera les couleurs du Bloc Québécois

05 juin 2019

Ottawa, le 5 juin 2019 –– Accompagnée de Monique Pauzé, porte-parole du Bloc Québécois en environnement, Geneviève Nadeau a été choisie candidate du parti en vue des prochaines élections. Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a salué le choix des membres depuis la France, où il participe à une mission pour souligner le 75eanniversaire du débarquement de Normandie.

« C’est bien connu à Gatineau : les Nadeau ont la politique dans le sang. Les gens d’ici ont tout à gagner avec Geneviève Nadeau pour défendre les priorités des Québécoises et des Québécois, notamment le français comme condition de l’obtention de la citoyenneté et la laïcité de l’État, que seul le Bloc soutient. Il y a une volonté de changement à Gatineau, comme nous l’avons vu aux dernières élections. J’invite la population à poursuivre dans cette voie avec Geneviève Nadeau », a déclaré M. Blanchet.

« Geneviève Nadeau s’inscrit parfaitement dans la vision environnementale du Bloc Québécois. La souveraineté environnementale, ça signifie qu’Ottawa doit respecter les lois du Québec et les règlements des municipalités lorsqu’il intervient sur notre territoire. Dans une région où le fédéral est omniprésent et alors que le projet de pipeline Énergie Est reprend vie, ça prend une députée comme Geneviève Nadeau pour s’assurer que ce qui se passe chez nous passe par nous », selon Mme Pauzé.

Geneviève Nadeau poursuit une maîtrise à l’École nationale d’administration publique. Elle a enseigné les mathématiques à la polyvalente Nicolas-Gatineau en plus d’avoir été éducatrice aux Centres Jeunesse de l’Outaouais. Mme Nadeau milite dans le mouvement indépendantiste depuis de nombreuses années. Environnementaliste, elle a été porte-parole pour l’Outaouais du mouvement STOP oléoduc. Elle est la fille de l’ex-député de Gatineau Richard Nadeau et la sœur de la conseillère municipale et présidente de la Société de transport de l’Outaouais, Myriam Nadeau.

« Nous avons des besoins plus pressants que jamais en logement et Ottawa ne fait pas sa juste part. C’est inadmissible que les libéraux locaux aient toléré que l’armée quitte les rues inondées de Gatineau en laissant derrière la responsabilité du nettoyage et des sacs de sable aux citoyens débordés. D’ailleurs, avec les inondations et les tornades que nous connaissons depuis deux ans, il faudrait que nos élus fédéraux travaillent à lutter contre les changements climatiques plutôt qu’investir notre argent dans le pétrole le plus polluant au monde.  Nous devons nous tenir debout devant Ottawa, peu importe le parti au pouvoir, pour que Gatineau cesse d’être tenue pour acquise », a conclu Geneviève Nadeau.

 

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc Québécois

[email protected]

514 526-3000

 

Richard Nadeau

Directeur de campagne

[email protected]

819 639-0878