Bloc Québécois

Deux nouvelles candidatures féminines à Laval : Nacera Bedad et Claire-Emmanuelle Beaulieu, candidates du Bloc

02 juillet 2019

Laval, le 1er juillet 2019 ––Nacera Bedad et Claire-Emmanuelle Beaulieu ont été choisies comme candidates du Bloc Québécois aux prochaines élections, respectivement dans les circonscriptions de Laval—Les Îles et Vimy. Yves-François Blanchet, chef du parti, a salué l’arrivée officielle des deux nouvelles candidates dans l’équipe du Bloc Québécois.

« Les Lavalloises et les Lavallois méritent d’être mieux servis, notamment lorsqu’il est question de logement abordable. Avec Nacera Bedad et Claire-Emmanuelle Beaulieu, Laval se dotera de nouvelles députées au service des citoyens et non pas de leur gouvernement, au service des nouveaux arrivants qu’il faut intégrer avec le travail et avec la langue française, au service des moins nantis et au service du Québec dans l’affirmation de ses volontés et vers son accession à sa pleine indépendance », a déclaré M. Blanchet.

Nacera Bedad, candidate dans Laval—Les Îles, est électronicienne de formation, spécialisée dans les télécommunications. Elle est actuellement directrice des programmes au Collège Jade, qui offre des cours de langues et de la formation professionnelle aux immigrants et aux étudiants internationaux. Mme Bedad était candidate du Parti Québécois dans Chomedey en 2018. « Étant moi-même arrivée au Québec il y a huit ans, je comprends les défis des immigrants. Ottawa ne doit pas empêcher le gouvernement du Québec de mettre l’accent sur l’importance de la langue française et du travail pour l’intégration. Il faut aussi en faire davantage en matière de logement, alors que 40 % des locataires y investissent une part dangereusement élevée de leurs revenus et encore davantage chez les nouveaux arrivants, dont plus du tiers sont au chômage. Et il faut penser à nos aînés, qui seront plus nombreux qu’ailleurs au Québec à avoir des besoins locatifs dans les prochaines années. C’est pourquoi je demande la confiance de la population : pour défendre nos valeurs, notre Québec, mais surtout nos concitoyennes et concitoyens qui méritent d’être mieux servis », a déclaré Mme Bedad.

Claire-Emmanuelle Beaulieu est conseillère en information de gestion chez Hydro-Québec, où elle travaille depuis plus de 25 ans. « Mon expérience m’a prouvé que le Québec a tout à gagner lorsqu’on investit dans les énergies propres plutôt que les énergies fossiles. La réduction du temps de transport pour l’aller-retour au travail passe par des projets de cet ordre dans le transport en commun pour désenclaver Laval et la Rive-Nord. Il faut également évoluer vers davantage d’emplois de qualité ici. Je veux participer aux travaux qui légueront à nos enfants un Québec indépendant, fort de sa personnalité, de son économie, de son milieu de vie, et de son environnement », a déclaré Mme Beaulieu, candidate du Bloc Québécois dans Vimy.

 

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000