Investiture dans Châteauguay—Lacolle : Claudia Valdivia confirmée comme candidate du Bloc

Châteauguay, le 28 août 2019 –– La candidature de Claudia Valdivia aux élections d’octobre prochain a été confirmée en assemblée par les membres du Bloc Québécois de Châteauguay—Lacolle. Yves-François Blanchet, chef du parti, a souhaité la bienvenue à Mme Valdivia au sein de son équipe.

« Claudia saura faire entendre la voix des citoyens dans une Chambre des communes remplie de porte-paroles du fédéral dans leurs circonscriptions. Ce sera la candidate de la promotion et la défense du français, langue commune du Québec. Ce sera la candidate du respect des choix de société du Québec et des décisions de son Assemblée nationale, tant lorsqu’il s’agit de la laïcité de l’État que du respect de nos lois environnementales. Elle apportera sa pierre à l’édifice du pays que nous voulons construire, mais toujours au service et au bénéfice des gens de Châteauguay—Lacolle », a déclaré M. Blanchet.

Au service du gouvernement du Québec depuis 2003, Claudia Valdivia est conseillère en communication-graphiste au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Elle est déléguée syndicale au Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). Elle a siégé à différents comités du conseil syndical et elle est membre du comité ministériel des relations professionnelles.

Originaire du Chili, elle est arrivée à Montréal en mai 1974 avec les membres de sa famille quelques mois après le coup d’État de septembre 1973. Engagée socialement, elle s’est impliquée dans divers projets de la communauté chilienne de Montréal ainsi qu’au Parti Québécois. Claudia Valdivia est bachelière de l’Université Concordia en cinéma et photographie, et diplômée du Collège Maisonneuve en production d’applications multimédias. Présentement, elle complète un certificat en droit à l’Université Laval.

« Je suis fière de me présenter sous la bannière du Bloc Québécois parce que c’est le parti le plus ambitieux en matière d’environnement et le seul à porter le projet d’indépendance du Québec. Mais je tiens à dire aux gens de Châteauguay—Lacolle que s’ils m’accordent leur confiance, ils pourront compter sur une députée qui ne laissera pas tomber nos agriculteurs. Je m’engage à talonner le fédéral pour qu’il réinvestisse enfin convenablement dans le logement abordable alors que 50 % des locataires à Châteauguay vivent dans des logements en mauvais état. Et je travaillerai à enfin régler le problème de migration irrégulière à la frontière et à ce que le Québec se fasse rembourser pour tous les coûts liés à l’accueil des demandeurs d’asile », a conclu Claudia Valdivia.

 

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000