La volonté du Québec portée par 7 projets de loi

 

La volonté du Québec portée par 7 projets de loi

 

Ottawa, le 25 février 2020 – Monsieur Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a fait connaître aujourd’hui les sept premiers projets de loi que les députés du Bloc Québécois ont déposés à la Chambre des communes.

 

« Que ce soit pour promouvoir notre modèle d’intégration québécois, exiger la connaissance du français pour obtenir la citoyenneté canadienne au Québec, protéger intégralement la gestion de l’offre, obliger le gouvernement à respecter ses cibles d’émissions de gaz à effet de serre ou instaurer un rapport d’impôt unique, le Bloc Québécois va livrer la marchandise comme promis. Les Québécoises et Québécois nous ont choisi pour faire des gains à Ottawa et c’est ce que nous ferons », a déclaré Monsieur Blanchet.

 

Les projets de loi porteront sur :

 

•        Le retrait du Québec de la Loi sur le multiculturalisme ;

•        L’obligation des résidents permanents habitant au Québec de démontrer une connaissance suffisante du français ;

•        L’obligation du Canada à respecter ses engagements en environnement lorsqu’il a signé l’Accord de Paris ;

•        L’instauration d’un rapport d’impôt unique québécois ;

•        L’obligation du Canada à respecter les lois du Québec et les règlements municipaux en ce qui a trait à l’aménagement du territoire et de l’environnement ;

•        L’obligation du Canada à ne plus ouvrir de brèches dans la gestion de l’offre ;

•        L’augmentation des prestations spéciales de maladie de l’assurance-emploi de 15 à 50 semaines pour les gens atteints de maladies graves.

 

« En déposant ces projets de loi, nous honorerons le mandat qui nous a été confié par les Québécoises et Québécois : défendre leurs intérêts à Ottawa. Il incombera alors aux autres partis en Chambre de respecter le caractère distinct du Québec et la volonté consensuelle exprimée par son peuple sur ces dossiers névralgiques ! », a conclu le chef du Bloc Québécois.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :