Investiture du Bloc Québécois: Marc Dean sera candidat du Bloc Québécois dans Louis-Hébert

Ste-Foy, le 6 juin 2021 – Marc Dean briguera un premier mandat sous la bannière du Bloc Québécois dans la circonscription de Louis-Hébert lors des prochaines élections fédérales. Sa candidature a été officialisée dimanche, lors d’une investiture virtuelle tenue en présence du chef Yves-François Blanchet, de la députée de Beauport-Limoilou, Julie Vignola, ainsi que de plusieurs militants et amis.

Pour Marc Dean, militantisme et engagement politique allaient de soi. Fils de l’ex-ministre, souverainiste et syndicaliste Robert Dean, il voulait lui aussi mettre l’épaule à la roue pour faire bouger les choses. Marc Dean a successivement milité dans les milieux politiques, syndicaux, écologistes, coopératifs et étudiants. Détenteur d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en développement international, il a longuement œuvré au ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et est maintenant conseiller à la recherche au Syndicat de professionnelles et de professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ). Indépendantiste et social-démocrate, il a écrit « Pour un Québec lucide, solidaire et souverain: les leçons du modèle suédois ».

« C’est avec la plus grande fierté – mais aussi avec la plus grande humilité – que je porterai les couleurs du Bloc Québécois afin de servir les citoyens de Louis-Hébert. Je veux remercier les membres de m’avoir accordé leur confiance et je prends toute la mesure de cette responsabilité. Je suis maintenant impatient de débuter la tournée sur le terrain afin de rencontrer les citoyens et citoyennes de la circonscription et échanger avec eux sur leurs préoccupations et sur leurs attentes à l’issue d’une crise qui a bouleversé jusqu’au moindre aspect de notre quotidien », a signalé Marc Dean.

« Au cours du dernier mandat, le Bloc Québécois a multiplié les occasions de rappeler au gouvernement libéral, l’existence de la grande région de Québec, de son environnement, de ses PME, de son économie et bien évidemment, de l’extraordinaire potentiel de son industrie navale. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu’ici, mais nous pourrions faire plus avec un député comme Marc Dean, un candidat au parcours exceptionnel et un père de famille d’ici, qui connaît les réalités de la circonscription de Louis-Hébert et qui saura bien la servir. Je vous invite à saisir cette occasion pour qu’ensemble, nous puissions permettre à la région de Québec de prendre toute la place qui lui revient », a souligné Yves-François Blanchet.

« J’ai hâte de parler avec les citoyens sur les propositions du Bloc Québécois pour engager le Québec sur la voie d’une relance verte et prospère. Il faut repenser nos transports et cesser d’investir dans le pétrole hautement polluant, et plutôt favoriser le transport électrique et les ressources renouvelables. Pour notre région, ça signifie aussi protéger notre environnement, soutenir les industries et PME dans le virage numérique et donner l’aide requise à l’aéroport international de Québec. Pour ça, nous avons besoin de l’appui des gens de Louis-Hébert », a conclu le candidat bloquiste.