Investiture du Bloc Québécois: Longueuil-Charles-LeMoyne choisit Nathalie Boisclair

Longueuil, le 9 juin 2021 – Nathalie Boisclair sera candidate dans la circonscription de Longueuil-Charles-LeMoyne lors des prochaines élections fédérales. Sa candidature a été officialisée mercredi soir, lors de l’investiture virtuelle réunissant le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, le député de Longueuil-Saint-Hubert, Denis Trudel, ainsi que de nombreux militants.

Impliquée depuis 30 ans au sein de nombreux organismes et conseillère municipale à la Ville de Longueuil depuis 10 ans, Nathalie Boisclair, démontre un engagement exceptionnel envers sa communauté. Diplômée en droit et en sciences économiques, elle a choisi d’utiliser ses compétences pour le bien collectif. Près des gens et reconnue pour défendre avec vigueur leurs intérêts, elle a acquis la confiance de ceux qui l’ont côtoyée tout au long de son parcours. Au cours de ses mandats, elle fut entre autres, présidente du conseil de ville, présidente de l’arrondissement Saint-Hubert, présidente du comité de toponymie, présidente du comité consultatif d’urbanisme, membre du comité exécutif et impliquée au sein du Comité sur les changements climatiques de l’Union des municipalités du Québec depuis sa création. Elle s’est impliquée bénévolement au sein de nombreux conseils d’administration dont ceux de l’Institut du Nouveau Monde, du Théâtre de la Ville de Longueuil et de nombreux organismes.

« C’est un honneur pour moi de porter les couleurs du Bloc Québécois dans Longueuil-Charles- LeMoyne. Je crois profondément que le Québec serait plus innovant et respectueux pour notre planète en tant que pays. Mon expérience des 10 dernières années au service de gens de Longueuil m’a appris l’importance d’être authentique et fidèle à mes valeurs. Mes valeurs rejoignent celles du Bloc Québécois dont le discours rappelle souvent: « Ce que le Québec veut, le Bloc le veut ». C’est avec humilité et enthousiasme que je représenterai les gens de la circonscription, que j’ai appris à connaître. Ils sont ma famille, mes voisins, mes amis, ma communauté et ils auront toute mon attention, mon implication et ma présence. Ils sont préoccupés par de nombreux enjeux dont les services aux aînés, l’accès au logement, la langue et l’environnement. Dans tous ces dossiers, le Bloc Québécois intervient et défend les intérêts du Québec », a fait valoir Nathalie Boisclair.

« C’est avec plaisir et fierté que j’accueille Nathalie Boisclair au sein du Bloc Québécois, sachant qu’il s’agit d’une candidate de très grande qualité. Il y a 10 ans, Nathalie a choisi de s’engager en politique municipale afin de faire des gains pour les citoyens et les représenter sur des enjeux tels le logement social, la famille, le communautaire et l’économie. Dix ans, ça veut dire qu’on y est resté par sincérité, par compétence et pour l’ampleur des défis; ça veut aussi dire que les gens nous ont apprécié et qu’ils nous ont plusieurs fois renouvelé leur confiance. Je suis donc convaincu que Nathalie saura assurer pour les citoyens et citoyennes de la circonscription de Longueuil-Charles-Lemoyne, un travail d’aussi grande qualité que celui qu’elle a accompli au plan municipal et j’ai également la certitude qu’elle saura fermement porter leur voix et celle du Québec à Ottawa », a déclaré Yves-François Blanchet.

« Notre région se démarque déjà en matière d’énergies vertes et pourra participer à la relance. Nous devons favoriser l’électrification des transports et nous assurer du respect par Ottawa des lois du Québec en matière d’environnement. Au cours du présent mandat, le travail du Bloc a contribué à présenter ou à bonifier plusieurs dossiers à Ottawa. Le rôle du Bloc Québécois est essentiel, à la fois pour préserver les acquis constamment menacés du Québec et pour promouvoir les intérêts des Québécois. En attendant la venue du Québec dans le concert des nations comme pays indépendant, il y a encore beaucoup à faire et plus la voix du Québec sera forte à Ottawa, meilleurs seront les gains pour le Québec. Pour ça, il nous faut l’appui des gens de Longueuil-Charles-LeMoyne », a conclu la candidate du  Bloc Québécois dans Longueuil-Charles-LeMoyne.