Investiture du Bloc Québécois : Diego Scalzo officiellement investi candidat dans Richmond-Arthabaska

Victoriaville, le 10 juin 2021 – Diego Scalzo briguera un premier mandat dans la circonscription de Richmond-Arthabaska lors des prochaines élections fédérales. Sa candidature a été officialisée jeudi soir, lors de l’investiture virtuelle réunissant le chef du Bloc Québécois, Yves- François Blanchet, la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ainsi que de nombreux militants et citoyens.

Diego Scalzo a été conquis par la région de Richmond-Arthabaska et ses espaces naturels, il y a une vingtaine d’années. Titulaire d’une maîtrise en géographie et développement régional, c’est tout naturellement qu’il a voulu s’impliquer pour contribuer à l’avancement des enjeux pouvant avoir un impact sur la qualité de vie de ses concitoyens et concitoyennes. En 2009, Diego Scalzo se lance en politique municipale à la Ville de Warwick, d’abord comme conseiller municipal, puis à la mairie, dont il termine actuellement le second mandat. Directeur de la Corporation de développement communautaire du Val-St-François depuis 2009, il connaît les réalités du milieu et est solidaire des luttes auxquelles sont confrontés les jeunes, les familles et les aînés de sa région.

« Que Diego joigne l’équipe du Bloc Québécois, c’est vraiment une excellente nouvelle pour Richmond-Arthabaska et pour le Québec. Son expertise professionnelle, son engagement politique et communautaire, de même que sa fine connaissance des enjeux régionaux font que Diego Scalzo est d’emblée, un choix de première ronde. Mais surtout, Diego est lié par le cœur à sa région et à ses gens et il est prêt, tout comme nous le sommes au Bloc Québécois, à remuer ciel et terre pour l’essor de ce coin de pays, pour la prospérité verte des régions et celle du Québec dans la relance qui s’amorce », a souligné Yves-François Blanchet.

« Aux côtés du Bloc, je compte continuer à travailler fort pour assurer le dynamisme de notre région, contribuer à mettre en place les conditions pour que nos jeunes puissent s’y établir et faire que nos aînés puissent y poursuivre leur retraite, sans avoir à s’exiler. Cette vitalité passe entre autres par le support à nos producteurs et transformateurs agricoles, par l’appui à nos PME, par le déploiement d’Internet haute vitesse et par la préservation de notre environnement. La pénurie de logements est aussi un problème majeur dans la région. Nos travailleuses et travailleurs doivent s’éloigner de plus en plus de leur lieu d’emploi, afin de continuer à payer leurs factures et mettre de la nourriture sur la table. Grâce au travail du Bloc Québécois, le fédéral a pris une entente avec le Québec et doit transférer les sommes d’argent qui lui sont dues pour financer la construction de logements sociaux. Pour la région de Richmond-Arthabaska, il est crucial de s’assurer que le fédéral respecte cette entente. Avec le Bloc, j’entends continuer à faire pression pour que ces sommes soient bonifiées jusqu’à 3 milliards de dollars », a fait savoir M. Scalzo.

« Je voudrais remercier les membres de m’avoir accordé leur confiance. C’est avec une très grande fierté que je vais représenter le Bloc Québécois pour la circonscription de Richmond-Arthabaska, mon objectif étant de défendre les plus vulnérables, de faire des gains pour les citoyens de ma circonscription et du Québec. Je compte continuer à m’investir pour ma région et poursuivre mon engagement en veillant à vos intérêts! », a conclu le candidat du Bloc Québécois.