Investiture du Bloc Québécois: Nathalie Bresse portera les couleurs du Bloc dans Compton-Stanstead

Ascot Corner, le 19 juin 2021 – L’actuelle mairesse d’Ascot Corner, Nathalie Bresse, a officiellement été investie candidate du Bloc Québécois pour la circonscription de Compton-Stanstead en vue des prochaines élections fédérales. Sa candidature a été confirmée lors d’une investiture virtuelle tenue en présence du chef Yves-François Blanchet, de France Bonsant, députée bloquiste dans Compton-Stanstead de 2004 à 2011, ainsi que de plusieurs militants et amis.

Reconnue pour son engagement exceptionnel au sein d’une liste fort longue d’organismes et d’associations de sa région, Nathalie Bresse est aussi appréciée de ses concitoyens et concitoyennes pour la qualité de son leadership politique municipal, où elle exerce avec compétence depuis 2005, d’abord comme conseillère et depuis 2010, en tant que de mairesse d’Ascot Corner. Son arrivée au sein du Bloc Québécois s’inscrit comme une suite logique d’un parcours consacré au service citoyen.

« Je pense que, parmi les qualités de Nathalie Bresse qui font qu’elle est si appréciée dans sa communauté et de tous les organismes où elle s’implique, il y a l’authenticité et la force de son engagement. Quelle que soit la mission qu’elle décide de relever, qu’il s’agisse de s’impliquer pour l’agrandissement de l’école primaire, de mettre en place de nouvelles approches de valorisation des matières ou de représenter les citoyens comme mairesse de sa ville, Nathalie s’y investit à fond, avec le sincère désir de faire avancer les choses, et souvent au-delà des attentes initiales. À titre de députée du Bloc Québécois pour la circonscription de Compton-Stanstead, c’est exactement ce que Nathalie pourra continuer à si bien faire, avec cette même conviction, cette même énergie pour mettre de l’avant vos intérêts et ceux du Québec à Ottawa », a déclaré le chef du Bloc Québécois.

« D’abord, j’aimerais remercier les membres du Bloc Québécois de Compton Stanstead de m’avoir choisie comme candidate. C’est avec humilité, mais avec beaucoup d’enthousiasme que j’entends me consacrer pleinement, avec ouverture et écoute, à l’avancement des dossiers qui sont prioritaires pour les gens de la région. Je suis fière de faire équipe aux côtés du Bloc Québécois qui a inscrit plusieurs gains significatifs sur des enjeux majeurs, notamment au plan du soutien aux PME durant la pandémie, sur la protection du modèle agricole québécois et la gestion de l’offre, sur le déploiement d’internet haute-vitesse et la protection du français, langue officielle et commune du Québec. Au Bloc, on croit que les régions doivent avoir prise sur leur développement et qu’elles ont leur mot à dire; j’ai déjà plusieurs dates réservées à mon agenda afin d’aller à la rencontre des gens et échanger sur leurs préoccupations et ce qu’ils souhaitent pour Compton-Stanstead. Ensemble, je suis convaincue qu’on peut bâtir un avenir plus vert et plus prospère pour notre circonscription afin qu’elle soit attrayante et agréable pour nos jeunes, nos familles, nos travailleurs et nos aînés », a conclu Mme Bresse.