Investiture du Bloc Québécois: Saint-Maurice-Champlain choisit Jacynthe Bruneau

Shawinigan, le 20 juin 2021 – C’est maintenant confirmé: Jacynthe Bruneau sera candidate du Bloc Québécois dans Saint-Maurice-Champlain lors des prochaines élections fédérales. Elle a été investie lors d’une assemblée virtuelle tenue dimanche, en présence du chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet, ainsi que plusieurs membres, militants, autres candidats et élus du Bloc Québécois. L’investiture de Madame Bruneau fut suivie d’un point de presse à la marina de Grand-Mère pour la présentation officielle de la candidate par le chef du Bloc Québécois.

Oeuvrant dans le milieu des soins de santé depuis plus de vingt ans, Madame Bruneau représente les intérêts des travailleurs en tant que vice-présidente du Syndicat des professionnelles en soins FIQ de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

« D’aussi longtemps que je me souvienne, le militantisme a été au cœur de ma vie. Je crois dans la démocratie et je crois que m’investir comme candidate pour le Bloc Québécois est le moyen le plus efficace pour faire en sorte que l’opinion et les intérêts des gens de ma circonscription et ceux de l’État québécois soient pris en compte par Ottawa, du moins jusqu’à ce que le Québec fasse le choix de sa pleine et entière gouvernance », a souligné Madame Bruneau.

« C’est autant de plaisir que de fierté que j’accueille Jacynthe Bruneau au sein de l’équipe du Bloc Québécois car il est manifeste qu’elle a non seulement l’expérience, l’étoffe, la sensibilité et le talent pour être une excellente députée, mais elle aussi cet élan du cœur, cette volonté d’améliorer les choses pour ses semblables dans un souci d’équité, de respect, d’égalité. Son choix de carrière et son engagement à prendre fait et cause pour les travailleurs de la santé, en sont des exemples probants. Que Jacynthe Bruneau aspire maintenant à sauter dans l’arène fédérale pour défendre les intérêts et les valeurs des Mauriciens et Mauriciennes, des Québécois et des Québécoises, est donc une fort réjouissante nouvelle que je vous invite à partager sans retenue! Il est temps que Saint-Maurice-Champlain ait une élue qui travaillera pour les gens, vraiment pour les gens », a souligné le chef Yves-François Blanchet.

« Le Bloc a maintes fois prouvé qu’il fait la différence pour les Québécois et Québécoises, qu’on pense aux mesures d’aide aux PME et à la fermeture des frontières durant la pandémie; à la gestion de l’offre et à la protection du modèle agricole québécois, à la pression constante exercée sur le fédéral pour délaisser le pétrole et opter pour les énergies propres; pour rehausser le soutien aux aînés et les nécessaires transferts en santé. Je suis fière de me joindre à l’équipe du Bloc Québécois et sachez que j’entends mettre toutes mes énergies et mes compétences au service des gens d’ici et du Québec. J’appelle les citoyens et citoyennes de Saint-Maurice-Champlain à m’accorder leur confiance pour qu’ensemble, nous puissions travailler à l’avancement et à la prospérité de la « Belle d’à côté », cette magnifique région de la Mauricie qui est nôtre », a conclu la candidate bloquiste.