Officiellement investis en vue de la prochaine élection: Yves-François Blanchet salue l’engagement de Sylvie Bérubé et Sébastien Lemire

Rouyn-Noranda, le 22 juillet 2021 – La tournée estivale du chef du Bloc Québécois au Nord-du-Québec s’est d’emblée avérée le moment idéal pour la tenue d’une double investiture où Sylvie Bérubé, députée de Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou et Sébastien Lemire, député d’Abitibi-Témiscamingue, ont confirmé en présence de leur chef Yves-François Blanchet, qu’ils représenteront à nouveau les citoyens et citoyennes de leurs régions respectives lors de la prochaine élection fédérale. L’événement, qui a réuni militants, élus et amis, a été tenu hier à la salle Temabex de Rouyn-Noranda, dans le respect des consignes de santé publique.

« C’est notre deuxième grande tournée estivale ici depuis l’élection de 2019 et je suis chaque fois frappé de l’immensité de cette magnifique région bien sûr, mais aussi du haut niveau d’engagement et de présence de Sylvie Bérubé et de Sébastien Lemire auprès des citoyens et citoyennes, des communautés, des organismes, des élus et des entrepreneurs de leur circonscription. Au cours des derniers jours, nous avons sillonné le territoire à la rencontre des groupes et des décideurs d’ici afin de prendre le pouls de leurs priorités et des enjeux sur lesquels nous pouvons agir pour contribuer à mettre en place les conditions d’une relance verte, efficace et durable. Qu’on parle de recrutement de main-d’œuvre, d’agriculture, de nouvelles énergies, d’aide aux aînés ou de leviers économiques, j’ai constaté que Sylvie et Sébastien avaient une idée très juste des enjeux propres à leurs régions, mais surtout, qu’ils sont à l’écoute et enthousiastes à continuer à travailler au coude-à-coude avec les gens d’ici », a souligné Yves-François Blanchet.

Femme de carrière et d’action, Sylvie Bérubé est devenue en 2019, la toute première femme à se faire élire dans la circonscription de Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou. Depuis, elle s’investit sans relâche, oeuvrant avec compétence et dévouement pour les citoyens et citoyennes.

« C’est un honneur, une seconde fois d’être candidate dans la grande circonscription d’Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou et d’être prête pour un mandat si des élections sont déclenchées. Je suis présente dans ma circonscription et je continue de défendre les dossiers d’absence de main-d’œuvre, d’immigration, budget fédéral pour supporter les régions, supporter les communautés autochtones, développer des moyens d’attraction pour favoriser la rétention et l’’accroissement de la population de notre circonscription. Avec l’équipe du Bloc, nous disposons d’une voix forte pour faire valoir nos priorités à Ottawa et depuis la dernière élection, nous avons fait plusieurs gains pour la circonscription et pour le Québec. Je suis fin prête à poursuivre sur cette lancée », a affirmé Sylvie Bérubé.

Cette volonté de faire toujours mieux est aussi bien présente chez Sébastien Lemire, fier député d’Abitibi-Témiscamingue depuis octobre 2019.

« Depuis près de deux ans, j’ai travaillé avec beaucoup d’ardeur pour défendre les intérêts de notre région à Ottawa. Sur plusieurs aspects, comme pour le déploiement de l’Internet haute vitesse, l’agriculture et la qualité de services aux citoyens et citoyennes, je peux dire mission accomplie! J’ai tout de même le sentiment que nous devons demeurer vigilants et que du travail reste à accomplir dans des secteurs tels la foresterie, la culture et le tourisme ou sur des enjeux tels que la pénurie de main-d’œuvre, le transport aérien, la mise en place d’infrastructures et de services pour le développement de nos collectivités, comme le déploiement d’Internet haute-vitesse et du réseau cellulaire. Je confirme aujourd’hui ma volonté de contribuer encore à faire de notre circonscription un milieu de vie de plus en plus vivant, humain et à notre image », a déclaré le député d’Abitibi-Témiscamingue.

Amorcée lundi dernier, la tournée estivale du Bloc Québécois au Nord-du-Québec se poursuit ce 22 juillet au Témiscamingue avec notamment, des rencontres d’élus, de gens d’affaires et visites d’entreprises. La tournée se conclura en fin de journée, à Val-d’Or.