Yves-François Blanchet confirme ses officiers

Yves-François Blanchet confirme ses officiers

 

Montréal, le 22 septembre – Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, a confirmé la nomination des officiers du parti à la Chambre des communes, sous le signe de la continuité.

« Lundi, les Québécois ont confié au Bloc Québécois le même mandat : travailler dans un Parlement minoritaire à appuyer ce qui est bon pour le Québec, améliorer ce qui doit l’être et se dresser contre ce qui est mauvais pour le Québec. Notre bilan extraordinaire en cette matière dans les deux dernières années implique que la meilleure manière de répondre à la volonté des Québécois est dans la continuité. Je reconduis donc les officiers du Bloc Québécois afin que notre aile parlementaire poursuive sa promotion des intérêts du Québec et sa défense des valeurs de la nation québécoise », a déclaré M. Blanchet.

Alain Therrien, député de La Prairie, est ainsi reconduit à titre de leader en Chambre du Bloc Québécois, de même que Christine Normandin, députée de Saint-Jean, en tant que leader adjointe.

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry—Suroît, retrouve pour la troisième fois le titre de whip du parti et sera de nouveau épaulée par Marilène Gill, députée de Manicouagan, comme whip adjointe.

Une première : Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides—Labelle, est nommée présidente du caucus en relève au vétéran Louis Plamondon, député de Bécancour—Nicolet—Saurel, qui demeure en poste à titre de vice-président.

« Nous allons continuer nos combats matière de financement de la santé, de qualité de vie des aînés, de relance économique verte, d’agriculture et plus encore. Nous allons nous assurer que la reconnaissance du droit des Québécois de se définir en tant que nation soit accompagnée du respect que mérite une nation. Nous allons continuer de faire des gains pour les Québécois », a conclu M. Blanchet.