Stéphane Bergeron ne sollicitera pas de nouveau mandat
Saint-Bruno-de-Montarville, le 24 octobre 2024 — Stéphane Bergeron, député du Bloc Québécois dans la circonscription de Montarville, a annoncé lors d’un point de presse qu’il ne solliciterait pas de nouveau mandat dans la nouvelle circonscription de Mont-Saint-Bruno—L’Acadie lors de la prochaine élection fédérale. M. Bergeron a expliqué que sa décision relève de motifs familiaux et personnels.
« Mes concitoyennes et concitoyens doivent quotidiennement faire face aux aléas de la vie, avec ses moments de joie, certes, mais aussi ses moments de peine. Je ne fais pas exception… C’est ainsi que la vie m’amène à devoir consacrer davantage de temps aux membres de ma famille. Avec les rumeurs d’élections anticipées qui se font toujours plus pressantes, j’ai donc pris la décision de ne pas briguer les suffrages lors du prochain scrutin », a déclaré M. Bergeron.
« Je tiens, a-t-il poursuivi, à réitérer à l’ensemble de la population de la circonscription fédérale de Montarville ma plus profonde gratitude pour la confiance qu’elle m’a témoignée en 2019 et 2021, de laquelle je me serai toujours employé à me montrer digne, mais aussi pour la bienveillance dont elle a toujours fait preuve à mon égard au cours des cinq dernières années. J’en conserverai à tout jamais un souvenir impérissable. Ce fut un réel bonheur et un immense honneur que de représenter mes concitoyennes et concitoyens à la Chambre des communes durant ces deux derniers mandats, lesquels se sont révélés des plus passionnants et exaltants », a souligné Stéphane Bergeron.
Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, a tenu à souligner l’exceptionnel engagement de Stéphane Bergeron pour toutes ces années où il s’est investi sans réserve et avec une remarquable efficacité dans le service public, tant en ce qui a trait aux priorités des citoyennes et citoyens de son comté que pour celles du Québec. « Stéphane est l’incarnation de la probité, l’incarnation de la rigueur, l’incarnation de la constance, l’incarnation de la loyauté. Il a été, à l’international, l’une des voix les plus importantes du Québec, d’abord comme ministre, puis dans le mandat qu’il a assumé comme député à la Chambre des communes. Alors c’est un énorme merci », a conclu Yves-François Blanchet.