Trouver votre candidat

Voici notre équipe. 

Des femmes et des hommes de toutes les générations, de toutes les origines, de tous les horizons et de toutes les régions, dévoués aux intérêts du Québec, indépendantistes et déterminés à faire des gains pour les Québécoises et les Québécois. Pour vous.

Voici votre équipe, celle du Bloc Québécois.

Monique Allard a occupé divers emplois à Postes Canada et est devenue la première femme nommée dirigeante régionale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. À ce titre, elle a participé à des conférences internationales sur trois continents. Elle a mené deux campagnes en collaboration avec le Bloc pour une loi anti-briseurs de grève pour les employés fédéraux, une lutte qui demeure inachevée. Elle a été représentante des travailleuses et travailleurs au tribunal administratif de l’assurance-emploi pour la région Québec-Chaudière-Appalaches. Elle s’est impliquée au Centre local de développement du Val-Saint-François et a été bénévole lors de l’implantation du CPE L’Univers des petits Memphrémagog. Mme Allard vit à Magog.

Brome–Missisquoi

Monique
Allard

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

Député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères depuis le 19 octobre 2015, Xavier Barsalou-Duval est diplômé d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en sciences comptables. Avant d’exercer ses fonctions de député à la Chambre des communes, il a enseigné la comptabilité au collégial et œuvré plusieurs années en cabinet en tant que vérificateur comptable. Très impliqué dans sa région, monsieur Barsalou-Duval s’est engagé auprès de ses associations locales du Bloc Québécois et du Parti Québécois dès l’âge de 18 ans avant de devenir président du Forum Jeunesse du Bloc Québécois de 2012 à 2015. Dans son parcours militant, il a aussi été très actif au sein du Mouvement Montréal français et de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères

Xavier
Barsalou-Duval

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

| |

Né à Saint-Maxime-du-Mont-Louis en 1971, Guy Bernatchez devient un diplômé d’études collégiales en Technique forestière du cégep de la Gaspésie et des Îles . Il occupe la fonction superviseur de l’exploitation forestière depuis 1992, laquelle l’a mené du Témiscamingue jusqu’à sa Gaspésie natale. Militant indépendantiste de longue date, son implication dans sa communauté a pris de nombreuses formes. Il a notamment agi comme administrateur de l’Association de chasse et pêche de Mont Louis , du Comité des loisirs de Mont-Louis et du Club de motoneigistes du rapide blanc et plus récemment il est membre du Comité de sauvegarde du Centre de personnes âgées de Mont Louis . En 2017, il choisit d’accroître son engagement en se présentant aux élections municipales. Élu, il occupe depuis la fonction de maire de cette communauté qui l’a vu naître. Guy Bernatchez est également le père de deux enfants, Thomas (19 ans) et Léa Rose (13 ans).

Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine

Guy
Bernatchez

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

Yves-François Blanchet est originaire de Drummondville et père de quatre enfants. Diplômé en anthropologie et en Histoire de l’Université de Montréal, il entreprend son implication politique en 1987, dans le Parti québécois de Jacques Parizeau. Président de l’ADISQ pendant trois ans, il s’implique d’abord dans la lutte au piratage de musique. Il a été aussi président du Jour de la Terre et touche à l’enseignement à différents moments de sa carrière. En 2008, il effectue un retour en politique en étant élu député de la circonscription de Drummond. Il a exercé alors la fonction de porte-parole de l’opposition officielle en matière d’aide financière aux études, de jeunesse et d’affaires étudiantes, de culture et de communications, d’immigration, de communautés culturelles et de langue. Réélu député de la circonscription de Johnson aux élections générales du 4 septembre 2012, il a occupé au sein du gouvernement Marois les postes de ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et de ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Yves-François Blanchet est de retour en affaires en Mauricie et au Centre-du-Québec et comme commentateur de l’actualité. Il est désormais, depuis le 17 janvier 2019, le 7e chef du Bloc Québécois.

Beloeil–Chambly

Yves-François
Blanchet

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

| |

Député du Bloc Québécois dans la circonscription de Terrebonne depuis 2015, Michel Boudrias est un homme engagé, enraciné dans Terrebonne. Ex-officier d’infanterie au sein du Royal 22e Régiment et ancien président syndical d’usine, il s’est impliqué en politique municipale et dans le développement de sa communauté. Il connaît bien les enjeux qui touchent les gens de Terrebonne.

Terrebonne

Michel
Boudrias

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

|

Alexis Brunelle-Duceppe réside à Alma avec sa conjointe et leurs enfants. Le père de famille de 39 ans travaille actuellement dans l’industrie forestière après avoir œuvré dans le milieu culturel. Militant de longue date, le fils de Gilles Duceppe et de Yolande Brunelle est actuellement président du Bloc québécois de Lac-Saint-Jean.

Lac-Saint-Jean

Alexis
Brunelle-Duceppe

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

|

Travailleuse sociale de formation, Claude DeBellefeuille a été députée de Beauharnois-Salaberry entre 2006 et 2011 et candidate pour le Bloc québécois en 2015. Mme DeBellefeuille s’est distinguée en tant que whip du parti à la Chambre des communes. Elle a également été chef de cabinet au ministère des Affaires municipales du Québec ainsi que gestionnaire dans le système de santé.

Salaberry–Suroît

Claude
DeBellefeuille

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

Romancier, Michel Duchesne s’est notamment distingué avec L’écrivain public, qu’il a adapté en une série web diffusée mondialement et lui a valu un prix Gémeaux et des distinctions internationales. Il a également réalisé de nombreuses émissions socioculturelles sur les ondes de Radio-Canada, TVA, MusiquePlus et autres. M. Duchesne a aussi été intronisé au Temple de la Renommée de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), en tant qu’entraîneur gagnant de certains des plus grands talents à arpenter les scènes québécoises.

Laurier–Sainte-Marie

Michel
Duchesne

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

| |

Christiane Gagnon a été députée de Québec à la Chambre des communes de 1993 à 2011 sous la bannière du Bloc Québécois. Elle a notamment exercé les fonctions de leader adjointe du parti au Parlement et de porte-parole pour la région de la Capitale-Nationale. Mme Gagnon a également été porte-parole en matière d’affaires intergouvernementales, de logement, de santé, de développement social et de culture.

Québec

Christiane
Gagnon

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

Marilène est députée du Bloc Québécois dans la circonscription de Manicouagan depuis 2015. Enseignante au collégial depuis 2003, Marilène Gill poursuit des études doctorales en lettres. Syndicaliste, agente de développement, coordonnatrice de la table de concertation en condition féminine de la Côte-Nord, elle s’implique aussi au sein du CALQ. Elle a aussi agi comme directrice littéraire aux Éditions Trois-Pistoles, tout comme elle a publié des oeuvres personnelles. Pour ces dernières, elles a reçu plusieurs prix et bourses. Marilène Gill a également été attachée politique de Michel Guimond, ex-député et whip en chef du Bloc Québécois.

Manicouagan

Marilène
Gill

Pour joindre l'équipe: 514.526.3000 x358

| |