« Ensemble nous allons faire du Québec un pays ! 
Et ce jour-là, nous serons tous des citoyens de première génération ! » – Mario Beaulieu

Dans le cadre de sa campagne permanente de promotion de l’indépendance, le Bloc Québécois
a tenu un grand rassemblement interculturel ce dimanche. Le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu, Bernard Landry, le député Maka Kotto, le président de la Commission de la citoyenneté du BQ,
 Ibra Kandji, les ex-députées Vivian Barbot et Ève-Mary Thaï Thi Lac, Carmen Pavez et plusieurs autres personnalités de toutes origines ont pris la parole lors de l’évènement animé par Sophie Stanké.

Ils ont livré un message vibrant de solidarité : les Québécoises et les Québécois des toutes origines sont non seulement les bienvenus, mais sont déjà bien présents au sein du mouvement indépendantiste et du Bloc Québécois.

Le chef du Bloc Québécois a rappelé que le projet d’indépendance est celui de tous les peuples
qui marchent vers leur autodétermination et leur liberté. « Les fédéralistes veulent qu’on fasse partie du Canada, mais nous voulons faire partie de la planète ! L’indépendance nous ouvre sur le monde. Les indépendantistes québécois ont toujours considéré la diversité culturelle comme une richesse pour le Québec. Notre langue et notre culture ont été façonnées par toutes celles et tous ceux qui ont choisi le Québec au fil de son histoire, des gens de partout dans le monde qui ont fait du Québec leur patrie. En fait, l’indépendance est essentielle pour former une société québécoise réellement inclusive et unie, prospère et ouverte sur le monde », a affirmé le chef du Bloc Québécois.

« Ensemble nous allons faire du Québec un pays ! Et ce jour-là, nous serons tous des citoyens de première génération ! », a conclu le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :