Bloc Québécois

Le Bloc Québécois fait son choix dans Shefford : Andréanne Larouche devient candidate

29 août 2019

Granby, le 29 août 2019 –– Andréanne Larouche a officiellement été choisie pour porter les couleurs du Bloc Québécois aux prochaines élections dans une assemblée militante au Café de la Brûlerie. Yves-François Blanchet, chef du parti, a tenu à saluer le choix des membres.

« La circonscription de Shefford n’a pas été bien servie ni par les libéraux ni par le NPD. Andréanne Larouche est la femme toute désignée pour reprendre le flambeau et défendre les intérêts de la population. Elle sera aux côtés des agriculteurs plutôt que du côté d’un gouvernement fédéral qui les a abandonnés dans trois accords commerciaux de suite et qui n’a toujours pas signé le moindre chèque d’indemnisation. Elle sera proactive pour un développement économique vert à travers la région. Avec Andréanne, on recommence à avancer vers l’indépendance du Québec », a déclaré Yves-François Blanchet.

Andréanne Larouche est chargée de projet en sensibilisation à la maltraitance envers les aînés pour l’organisme Justice alternative et médiation. Elle a été attachée politique de l’ex-député fédéral de Brome—Missisquoi Christian Ouellet et de la députée Marie Bouillé à l’Assemblée nationale. Mme Larouche est bachelière de l’Université de Sherbrooke en politique appliquée en plus d’avoir étudié en art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. Elle s’implique bénévolement dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien, au Marché de Noël de Sutton et à la Salle Alec et Gérard Pelletier en plus de siéger au conseil d’administration du Groupe Écosphère et du Musée de Sutton. Elle est également présidente du Parti Québécois de Brome-Missisquoi, parti pour lequel elle a été candidate aux élections d’octobre 2018.

« Je demande à la population de me faire confiance pour représenter les gens d’ici à Ottawa plutôt que porter la parole du gouvernement fédéral dans nos communautés. Avec le Bloc Québécois, je m’engage à tout mettre en œuvre pour m’assurer que nos aînés puissent profiter de leur retraite sans craindre de perdre leur pouvoir d’achat. Je vais lutter pour qu’Ottawa fasse sa part en matière de logement abordable alors que la liste d’attente pour des loyers modiques explose à Granby. Je vais m’opposer aux conservateurs et aux libéraux qui ont cautionné une coupe dans le transfert en santé, parce que tout gouvernement qui coupe en santé n’est pas digne de représenter les Québécoises et les Québécois. Le 21 octobre, j’invite les gens de Shefford à retrouver leur voix à Ottawa », a conclu Andréanne Larouche.

– 30 –

 

Source : 

Christian Picard

Permanence du Bloc québécois

[email protected]

514 526-3000