Une première candidature dévoilée: Simon Bérubé devient candidat du Bloc Québécois dans Québec

Québec, le 15 mars 2024 À la veille du Conseil général tenu dans la capitale nationale, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, était aux côtés de Simon Bérubé pour son investiture comme candidat pour la circonscription de Québec en vue de la prochaine élection fédérale.

« Simon Bérubé est un candidat d’une exceptionnelle qualité et dont l’expérience parle d’elle-même. C’est avec une grande fierté que nous l’accueillons dans l’équipe du Bloc comme candidat pour notre capitale nationale. Les citoyens et citoyennes de Québec trouveront en Simon un porte-parole de confiance pour défendre leurs projets, leurs idées et les enjeux propres à leur région », signale Yves-François Blanchet.

Fort d’une expérience de plus de treize ans en relations internationales, Simon Bérubé a également travaillé plusieurs années dans le monde des médias, d’abord comme directeur de l’information, puis comme journaliste.

« Le Bloc Québécois est le seul parti à Ottawa qui a un discours équilibré, réfléchi et résolument humaniste. Il est là où les Québécois sont, à les défendre, sans se demander ce qu’en penseront l’Ontario ou les pétrolières de l’Ouest. Et c’est là que je serai aussi! Je veux défendre l’équité, la justice sociale, l’ouverture, la démocratie, l’environnement et les consensus de l’Assemblée nationale du Québec… jusqu’à l’indépendance. Si les gens de Québec m’accordent leur confiance, je m’engagerai à agir dans ces domaines essentiels pour notre avenir collectif, tout en protégeant les intérêts de mes concitoyens et concitoyennes », assure Simon Bérubé.

« Avoir un député libéral fédéral, à Québec, ça me fait un pincement au cœur. Nous avons, ici aux pieds de notre Assemblée nationale, un porte-parole d’Ottawa à Québec plutôt qu’un de Québec à Ottawa. Et ça paraît dans la gestion de chacun des dossiers locaux où l’on nous sert des excuses et des délais plutôt que des résultats. On le voit avec les débardeurs du port de Québec en lock-out depuis un an; avec la cuisine du Pignon bleu, où l’argent d’Ottawa se fait attendre; avec les panneaux installés par Parc Canada contre l’avis de la Commission d’urbanisme de Québec… Bref, le Canada se permet de faire ce qu’il veut, chez nous. Ça doit changer ! », avise Simon Bérubé. « C’est un défi emballant que de travailler ensemble à l’essor de la capitale d’une nation qui est appelée à devenir la capitale d’un pays! J’y convie les gens de Québec », lance le candidat bloquiste.

« Le Bloc Québécois a beaucoup accompli jusqu’ici et sommes fiers de tous ces gains, notamment pour la protection et la promotion de notre langue, notre culture et notre identité, ainsi que sur l’équité envers les aînés. Impossible aussi, d’éclipser l’éléphant dans la pièce : les multiples tentatives d’ingérence d’Ottawa dans les compétences du Québec que nous continuerons de dénoncer sans relâche. C’est une nécessité que d’affirmer encore davantage la volonté du Québec à Ottawa et pour cela, nous avons besoin de gens comme Simon. Plus les députés du Bloc seront nombreux à Ottawa, plus la volonté du Québec sera un incontournable pour le gouvernement fédéral », conclut Yves-François Blanchet.

 

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :