Attentat au Burkina Faso – Le Bloc Québécois offre ses condoléances aux proches des victimes

 

 

Saint-Jérôme, le 17 janvier 2016 – Le chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin, est de tout cœur avec les proches des 29 victimes de l’attentat à l’hôtel Splendid et au café Cappuccino de Ouagadougou, dont 6 sont originaires de la région de Québec.

« Ces actes de violence gratuite perpétrés contre des innocents sont d’une barbarie sans nom », a déclaré M. Fortin. « Au nom du Bloc Québécois, je tiens à offrir mes condoléances aux familles et amis des victimes et blessés, avec une pensée particulière pour les proches des 6 travailleuses et travailleurs humanitaires de chez nous. Nous compatissons avec vous. »

« Cette attaque injustifiable nous touche particulièrement en visant des personnes de grand cœur qui étaient de passage au Burkina Faso pour donner de leur temps à des communautés dans le besoin. Nous saluons leur générosité aussi vigoureusement que nous dénonçons la lâcheté des gestes odieux dont ils ont été victimes. C’est le monde entier qui a été pris pour cible à Ouagadougou. Les terroristes s’en sont pris à la vie de ressortissants de partout spécifiquement pour nous atteindre tous, pour nous changer. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’on ne peut qu’échouer en s’en prenant à la générosité, à l’ouverture et à la résilience des Québécoises et des Québécois », a conclu le député de Rivière-du-Nord et chef intérimaire du Bloc Québécois.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :