Ça fait du bien de s’voir dans Laurentides–Labelle
Laurentides–Labelle, 28 août 2020 – À l’occasion de la tournée estivale du Bloc Québécois Ça fait du bien de s’voir, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet était dans Laurentides–Labelle hier, en compagnie de Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle, Mario Simard, député de Jonquière, et Simon-Pierre Savard-Tremblay, député de Saint-Hyacinthe–Bagot.
En matinée, les députés ont rencontré, à Mont-Laurier, les intervenants du milieu forestier des Hautes-Laurentides. Une rencontre fort pertinente que MM. Blanchet, Simard et Savard-Tremblay ont appréciée, d’autant plus à la suite de la décision de l’OMC rendue cette semaine en faveur des forestières québécoises et canadiennes, et des perspectives d’avenir de l’industrie.
Par la suite, toujours à Mont-Laurier, les députés ont rencontré plus d’une quinzaine d’élus et intervenants de la MRC d’Antoine-Labelle, notamment le Syndicat des producteurs de lait Outaouais-Laurentides, le comité SOS 117, la Société de développement commercial de Rivière-Rouge et le CLD. « Ces gens sont sur le terrain, ils vivent les conséquences des décisions du gouvernement, on doit les écouter et tenter de comprendre leur réalité. Notre job, c’est de ramener leurs préoccupations et de défendre les intérêts de Laurentides–Labelle au Parlement », déclare Marie-Hélène Gaudreau.
Tout comme dans la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, où la délégation bloquiste a également rencontré des élus et des intervenants des MRC des Laurentides et des Pays-d ’en-Haut, il a été question de plusieurs enjeux de développement économique, notamment, ceux du secteur touristique : les centres de ski, la restauration et l’hôtellerie, le manque criant de main-d’œuvre et les problèmes liés à la PCU, l’absence de soutien financier pour les arts et la culture en région, et plus encore.
Les maires, les représentants des chambres de commerce et de tourisme, des SADC, des CLD, ont soulevé l’importance que le gouvernement Trudeau devrait accorder à la réalité des régions. « La discussion avec les élus sur notre plan de relance post-covid va bon train. Ils alimentent nos réflexions. C’est un exercice positif, et Ottawa a un rôle crucial à jouer dans la relance économique comme les budgets des SADC, la modulation de la PCU, le tourisme ou l’internet haute vitesse. Nous aurons des demandes concrètes, qui se règlent vite et simplement », conclu Yves-François Blanchet.