Conseil général du Bloc Québécois: « Tous ensemble pour faire du Québec un pays! » – Rhéal Fortin et Mario Beaulieu

Trois-Rivières, le 21 février 2016 – Les membres du Bloc Québécois se sont réunis en Conseil général hier, à Trois-Rivières. C’était l’occasion pour les délégués des quatre coins du Québec de déterminer les grandes orientations du parti pour la période 2016-2019 ainsi que de combler plusieurs postes au bureau national. Le président du parti, Mario Beaulieu, et son chef intérimaire, Rhéal Fortin, se sont dits prêts à travailler d’arrache-pied pour mettre en œuvre le plan élaboré par les militantes et militants.

« On s’est donné une exceptionnelle équipe de travail ; on s’est donné un plan d’action qui va nous permettre de faire avancer le Québec ; c’est ce que j’appelle une bonne journée de travail, a affirmé Rhéal Fortin. Je suis fier de nos membres aujourd’hui. Nous sortons forts de cette journée. Tout le monde est prêt à donner un grand coup d’épaule ensemble en direction de notre indépendance. »

« On a le choix entre devenir une minorité toujours plus minoritaire, plus dépendante et soumise à une autre nation,  ou nous donner un pays libre! Un pays à notre image, qui va nous permettre de prendre notre place dans le monde. Un pays inclusif pour les citoyennes et les citoyens de toutes les origines et de toutes les régions. Avec l’équipe que nos délégués ont choisie, nous accélèrerons notre campagne permanente pour l’indépendance. Tous ensemble pour faire du Québec un pays! », a déclaré le président du Bloc Québécois, Mario Beaulieu.

Un moment fort du Conseil général fut l’élection de l’équipe de dirigeants du parti, alors que six des 14 postes étaient à combler. Les membres se sont exprimés et ont choisi Kédina Fleury-Samson, Ibra Kandji, Alain Marginean, William Fayad, Denis Trudel et Benoit Lemieux comme membres du bureau national; ainsi que  Johanne Carignan, Doni Berberi, Sophie Stanké et Barek Kaddouri à la Commission de la citoyenneté. « C’est réjouissant de constater la diversité des membres qui composent le Bureau national et j’ai bien hâte de poursuivre ce que nous avons entamé depuis près de trois mois », a fait valoir la vice-présidente du parti, Mme Fleury-Samson.

Le chef d’Option nationale, Sol Zanetti, était présent sur les lieux en tant qu’observateur. Les membres ont aussi pu assister à une courte prestation du comédien et militant environnementaliste JiCi Lauzon.

Les membres ont demandé que soit organisée une course à la chefferie en 2017.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :