Denis Trudel tentera de prendre Longueuil—Saint-Hubert pour le Bloc
Saint-Hubert, le 17 juin 2019 – L’acteur et militant indépendantiste Denis Trudel a été choisi candidat du Bloc Québécois dans Longueuil—Saint-Hubert en vue des élections d’octobre prochain en présence du chef du parti, Yves-François Blanchet. L’humoriste et journaliste François Parenteau et la comédienne Sandra Dumaresq ont animé la soirée, où se trouvaient également les députés bloquistes Xavier Barsalou-Duval et Michel Boudrias, en plus de la présidente du Forum jeunesse du parti, Camille Goyette-Gingras.
« Denis Trudel est la personne toute désignée pour défendre notre culture, qui disparaît en ligne lorsque la nation voisine permet aux géants du Web de contourner nos lois. C’est un militant passionné qui protégera notre langue commune, le français, et la laïcité de l’État dans un Parlement canadien qui agit en adversaire des choix des Québécoises et des Québécois. C’est un indépendantiste convaincu qui ne laissera pas Ottawa imposer ses priorités en ce qui concerne notre développement économique », a déclaré M. Blanchet.
Diplômé de l’École nationale de théâtre en 1987, Denis Trudel a joué dans plus de 25 films et téléséries, notamment dans Octobre et 15 février 1839, de Pierre Falardeau. Il a cofondé le groupe humoristique Les Zapartistes. C’est Pierre Falardeau lui-même qui a poussé M. Trudel à militer dans le mouvement indépendantiste en 1988. M. Trudel a notamment été porte-parole du Mouvement Montréal français de 2007 à 2009 et a été nommé Patriote de l’année par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal en 2011. Il était également candidat du Bloc Québécois aux élections de 2015.
« Je demande aux citoyennes et aux citoyens de Longueuil—Saint-Hubert de m’accorder leur confiance pour faire entendre nos priorités et porter nos valeurs à Ottawa. J’entends faire respecter notre culture. Mais j’entends aussi faire respecter nos lois environnementales face à un gouvernement canadien qui menace d’imposer des pipelines de pétrole sale contre notre volonté. Faire respecter notre langue, en milieu de travail et comme condition de l’obtention de la citoyenneté. Et faire respecter notre économie, en défendant l’aéronautique et en épaulant la Ville de Longueuil et nos gens d’affaires qui exigent que le Chantier Davie obtienne sa juste part des 100 milliards en contrats de construction navale, dont les retombées profiteraient aux entreprises de chez nous », a conclu Denis Trudel, officiellement candidat du Bloc Québécois dans Longueuil—Saint-Hubert.
– 30 –
Source :
Christian Picard
Permanence du Bloc québécois
514 526-3000
Caroline Bouchard
Directrice des communications
de Denis Trudel
819 822-1702