« En se défilant encore une fois de leur responsabilité de débattre, Stephen Harper et Thomas Mulcair font preuve de mépris envers les électeurs et en particulier les femmes » – Gilles Duceppe
Rimouski, 24 août 2015 – Le chef du Bloc Québécois a vertement critiqué Thomas Mulcair en apprenant que le chef néo-démocrate s’était une fois de plus défilé de sa responsabilité de débattre avec les autres chefs à l’occasion d’un débat organisé par des groupes de femmes à Toronto, qui a pour cette raison été annulé. M. Mulcair s’était défilé une première fois d’un débat au Collège Vanier où il avait confirmé sa présence.
« Thomas Mulcair savait pertinemment que Stephen Harper avait refusé de participer à ces deux débats. Il s’est défilé une première fois et là, il se défile encore. C’est très irrespectueux des électeurs et ça montre même un certain mépris envers les femmes. Je commence à me demander sérieusement si Thomas Mulcair a peur de débattre avec moi. En tous cas, moi j’ai hâte de débattre avec lui. Je suis prêt à débattre avec lui où il veut et quand il veut. Je suis même prêt à débattre à un contre deux : moi contre Tom et Thomas Mulcair en même temps », s’est exclamé le chef du Bloc Québécois avec humour.