Fierté Montréal 2016: Le Bloc Québécois est de la fête !
Montréal, le 14 août 2016 – Entourés de milliers de participants et d’un contingent de militantes et militants du Bloc Québécois, le chef intérimaire du parti, Rhéal Fortin, de même que son président et député de La Pointe-de-l’Île, Mario Beaulieu, et les députés de Joliette, Gabriel Ste-Marie, de Repentigny, Monique Pauzé et de Terrebonne, Michel Boudrias, ont pris part aujourd’hui au Défilé de la Fierté, à Montréal.
« Le Bloc Québécois est heureux d’être ici, année après année, parce que nous savons qu’il reste encore à faire pour que nos amis, parents ou collègues de travail LGBT soient égaux en droits et échappent enfin à la discrimination, à la stigmatisation et à la violence dont ils peuvent encore aujourd’hui faire les frais. La tenue de cet évènement festif et haut en couleurs est le signe que cette sensibilisation peut se faire dans un esprit bon enfant ici, à Montréal, ce qui n’est pas le cas partout ailleurs. C’est une réalité à laquelle il nous faut aussi réfléchir », a souligné M. Fortin.
Faisant écho aux propos du chef intérimaire du Bloc Québécois, son président, Mario Beaulieu, a ajouté : « Avec le tragique attentat d’Orlando, témoigner notre empathie envers celles et ceux qui subissent constamment les pressions sociales liées à leur différence est d’autant plus important. Le Bloc Québécois se tient toujours debout aux côtés de celles et ceux qui vivent de la marginalisation et de l’oppression, où qu’elles soient subies dans le monde. »
En plus d’une présence marquée du Bloc Québécois au Défilé de dimanche, des militantes et militants tenaient un kiosque la veille à l’occasion de la Journée communautaire. Des objets promotionnels aux couleurs du Bloc Québécois et de la Fierté ont été distribués aux passants.