Investiture dans Gaspésie—Les Îles-de-la-Madeleine : Guy Bernatchez officiellement candidat du Bloc Québécois
Gaspé, le 18 mai 2019 – Guy Bernatchez a été désigné candidat du Bloc Québécois pour les prochaines élections en compagnie de Yves-François Blanchet, chef du parti, Marilène Gill, députée de Manicouagan, et d’un invité bien spécial : l’auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher. L’annonce a été faite devant des militantes et des militants au Club de l’âge d’or de Gaspé.
« Les Gaspésiens et les Madelinots méritent un député qui va défendre les citoyens, pas d’une ministre qui protège le recours aux paradis fiscaux pour les grandes entreprises. Ça ne sert personne de voter du côté du gouvernement si c’est pour faire élire des gens qui travaillent contre nos intérêts. Avec Guy Bernatchez, ce sont les familles, les entrepreneurs, les pêcheurs, les travailleurs de la foresterie et du tourisme qui vont avoir une voix au Parlement canadien, pas les banques de Toronto », a déclaré Yves-François Blanchet.
Guy Bernatchez est actuellement maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis. Le technicien forestier de formation entend prioriser un développement régional plus près des besoins de la population. « On dirait que le gouvernement canadien prend les décisions pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine du haut d’une tour d’ivoire. Visiblement, l’assurance-emploi n’a pas été conçue pour répondre aux besoins des travailleurs saisonniers et nous avons besoin d’une solution permanente. Alors que l’érosion des berges accélérée par les changements climatiques fait perdre un demi-mètre de littoral par année aux Îles, Ottawa investit des milliards dans le pétrole le plus polluant au monde. Ça prend des crédits d’impôt qui tiennent compte de la réalité des régions éloignées pour les individus ainsi que pour les entreprises. Ottawa investit en logement dans les grandes villes, mais on a aussi des besoins criants à Gaspé. Il met 75 millions pour protéger la forêt du Nouveau-Brunswick contre la tordeuse, mais pas un sou chez nous, comme si les insectes s’arrêtaient aux frontières. Il nous fait perdre des fortunes en gérant les plans de pêches sans parler aux pêcheurs et en empêchant Québec de combler la pénurie de main-d’œuvre en régionalisant les résidents permanents. La Gaspésie et les Îles doivent se redonner une voix au Parlement et c’est pourquoi je demande aux citoyens de m’accorder leur confiance », a conclu Guy Bernatchez.
– 30 –
Source :
Christian Picard
Permanence du Bloc québécois
514 526-3000