Investiture dans Gaspésie — Les Îles-de-la-Madeleine

Guy Bernatchez demeure le candidat du Bloc Québécois

 

Bonaventure, le 19 août 2020 – Guy Bernatchez sera à nouveau l’homme de confiance pour représenter le Bloc Québécois aux prochaines élections. Sa candidature a été confirmée devant tous les députés du parti lors de son caucus estival à Bonaventure. Le chef du Bloc, Yves-François Blanchet, qui ne cache pas son affection pour la Gaspésie, est confiant de voir M. Bernatchez remporter la circonscription au prochain scrutin.

« Les Gaspésiens et les Madelinots ont besoin d’un député qui connait bien les enjeux sociaux et économiques de la région, pas d’une ministre qui se défile quand il est temps de défendre les citoyens qu’elle représente et qui cautionne des politiques qui ne tiennent compte en aucun cas des besoins régionaux. Guy Bernatchez sait ce que les familles, les entrepreneurs, les pêcheurs, les travailleurs de la foresterie et du tourisme vivent au quotidien et est au fait des défis auxquels ils auront à faire face pour se relever de la crise qui frappe durement la région », a déclaré Yves-François Blanchet. Il tient à répéter « qu’avec Guy Bernatchez, les citoyens auront une voix forte au Parlement canadien, pas les banques de Toronto ».

La tenue du caucus estival dans la circonscription est une source de fierté pour le futur candidat qui voit dans cet événement un intérêt marqué pour la région. Guy Bernatchez ne cache pas sa fierté : « Ce n’est pas rien d’avoir tous les élus d’une formation politique dans des rencontres de travail qui se déroulent pendant trois jours. Une équipe de six députés était déjà sur le terrain pour rencontrer des acteurs socio-économiques pour parler des pêches, de foresterie et de tourisme ».

L’actuel maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, technicien forestier de formation, croit qu’il est primordial d’être près des besoins de la population afin de prioriser le développement régional. « L’assurance-emploi est mal adaptée pour répondre aux besoins des travailleurs saisonniers. Les changements climatiques accélèrent l’érosion des berges et font perdre un demi-mètre de littoral par année aux Îles. Beaucoup d’argent est investi en logements dans les grandes villes, mais il y a aussi des besoins criants à Gaspé. Les pêcheurs ne sont pas écoutés pour la gestion des plans de pêches. Les défis régionaux sont nombreux », explique Guy Bernatchez, qui a livré une chaude lutte à Diane Lebouthillier en octobre 2019. La victoire lui avait échappé par un peu plus de 600 voix.

Au Bloc Québécois, on travaille sans relâche afin d’atteindre notre objectif : un nouveau pays qui soit celui de notre nation française, accueillante, plus écologique, défendant l’égalité dans la diversité, donc l’État de droit et laïque.

Un pays qui s’appellera Québec !
Pour nous appuyer, faites un don en cliquant ci-dessous :